Un agrément de chic italien a été mis à profit pour sauver la vie d’un patient. La police italienne a livré un rein à 230 km/h à bord d’une Lamborghini ce vendredi 6 novembre, pour une transplantation d’organe urgente. Le trajet a été réalisé en deux heures au lieu de six heures normalement.
Dans une vidéo publiée sur Twitter, la police italienne raconte qu’elle a utilisé une de ses Lamborghini pour faire la livraison d’un rein de Padoue (en Vénétie) jusqu’à Rome, a rapporté le HuffPost.
La Lamborghini pour des missions médicales
La Lamborghini Huracán fait partie de la flotte des véhicules de la police italienne. Elle s’en sert principalement pour transporter des organes, des plasmas ou des vaccins. À cette fin, elle est équipée d’une glacière spéciale installée sous le capot avant. Ce véhicule se distingue des Lamborghini qu’on trouve habituellement sur le marché. Le modèle des forces de l’ordre est également muni d’un ordinateur embarqué et de caméras avec possibilité d’enregistrer. Elle peut atteindre la vitesse de 325 km/h. Son moteur V10 5,2 litres et 610 chevaux permet à la Lamborghini Huracán de monter de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et de 0 à 200 km/h en 10 secondes.
Transport d’organes – une course contre la montre
En effet, les organes à livrer pour une transplantation ne sont pas des colis comme les autres, et nécessitent un soin particulier. Le plus souvent, ils sont transportés par des taxis ou des ambulances. Les contraintes à respecter sont nombreuses, et les organes doivent être souvent transportés dans un délai très court.
Un trajet de 6 heures en 2 heures
Le trajet de 500 km qui sépare les deux villes, et qui dure d’habitude en vitesse autorisée 6 heures, a pris à bord de La Lamborghini Huracán 2 heures. Les policiers ont conduit la voiture exceptionnelle à 230 km/h, une vitesse digne d’une voiture de course.
FOCUS SUR LA CHINE – Un milliardaire chinois en litige avec le régime
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.