ACTUALITÉS

Villeurbanne : après avoir avalé de la drogue dure, un garçon de 11 ans décède, ses parents sont placés en garde à vue

juin 8, 2021 20:35, Last Updated: juin 8, 2021 20:35
By

Un accident dramatique est survenu ce vendredi 4 juin dans un squat à Villeurbanne (Rhône). Un enfant de 11 ans est décédé quelques heures après avoir consommé de la drogue dure. Ses parents ont été placés en garde à vue.

Le mystère plane autour de cette affaire dont les faits remontent à vendredi dernier. Un garçon de 11 ans est mort d’une overdose, rapporte Le Progrès. Il avait ingurgité de la drogue dure, dans un squat du quartier de Feyssine – un endroit habité par des ressortissants d’Europe de l’Est – à Villeurbanne.

L’enfant est décédé 24 heures après la prise de drogue

Les secours sont intervenus rapidement, ce vendredi vers 10 h 30. L’enfant a été emmené à l’hôpital dans un état critique. Cependant, il est décédé 24 heures seulement après avoir avalé la drogue, dans la matinée du samedi 5 juin.

Une enquête a été ouverte pour « des chefs de trafic de stupéfiants et d’administration de substances nuisibles ayant entraîné la mort sans intention de la donner », a précisé le parquet de Lyon à nos confrères. Elle a été confiée aux policiers de la sûreté départementale du Rhône et devra permettre de déterminer comment l’enfant a pu avoir accès à cette drogue. Ce lundi 7 juin, une autopsie a dû être pratiquée.

Quant aux parents, ils ont été placés en garde à vue ce samedi 5 juin. On ignore pour le moment quelles déclarations ils ont faites à la police.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER