C’est une histoire vieille comme le monde : une demoiselle en détresse, un sauvetage audacieux et les héros dont nous ignorions avoir besoin. Sauf que, dans ce cas, la demoiselle est une chatte qui s’appelle John.
Oui, John est une fille. Oui, c’est une longue histoire.
John, une chatte noire britannique au nom peu conventionnel, a été découverte la tête dépassant d’une extrémité d’un tuyau d’évacuation le 23 novembre, incapable de se libérer. Les pompiers de Clevedon ont été appelés sur les lieux pour répondre à ce qu’ils ont décrit comme un défi unique.
« Une équipe de Clevedon a été appelée à 9 h 55 ce matin pour une chatte qui n’était pas coincée dans un arbre, mais dans un tuyau d’évacuation », ont-ils écrit sur Facebook.
Armés d’échelles, de petits outils et de grands cœurs, les pompiers ont évalué la scène. Leur solution ? Découper une section du tuyau dans lequel John se trouvait encore, « l’option la plus facile et la moins pénible ».
John a été libérée du carcan du garage, le tuyau toujours autour du cou et le regard provocateur inébranlable. Elle a été transportée d’urgence entre les mains expertes de l’équipe de Vets4Pets Clevedon, où elle a été mise sous sédatif pour permettre de retirer en toute sécurité le reste du tuyau qu’elle avait autour du cou.
L’équipe vétérinaire a administré de l’oxygène et placé un cathéter intraveineux pour assurer le confort de John pendant la procédure. Après le retrait du tuyau, John s’en est sortie indemne. Elle a rapidement retrouvé sa propriétaire soulagée.
Réaction des médias sociaux
Le message sur Facebook de la brigade des pompiers de Clevedon a suscité l’amusement et l’affection des internautes, notamment en raison du nom de la chatte. Les pompiers ont reconnu la curiosité en disant : « John (oui John) la chatte s’était retrouvée (oui John est une fille, c’est une longue histoire) coincée dans un tuyau d’évacuation d’un garage. »
Vets4Pets Clevedon a également partagé l’histoire sur ses médias sociaux, décrivant comment la journée avait pris un « tournant inattendu » avec l’arrivée de John. Ils ont souligné la collaboration avec les pompiers et ont exprimé leur soulagement quant à la bonne santé de John après cette épreuve.
Une fin heureuse
De retour à la maison, John a profité d’une sieste bien méritée après une « matinée éprouvante », selon sa propriétaire Cassie.
Si la raison de son nom peu conventionnel reste un mystère, une chose est sûre : l’histoire de John a laissé une impression durable à toutes les personnes concernées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.