La mise à jour KB4532693 de Windows 10, lancée la semaine dernière, connaît de sérieux bugs. L’utilisateur qui l’installe peut voir son profil disparaître, ce qui entraîne la suppression de fichiers enregistrés sur le bureau.
Selon LCI, il est possible de retrouver son profil habituel, et avec lui ses fichiers. Par contre, d’après Tom’s guide, un site traitant de l’actualité des produits multimédias, certaines personnes semblent avoir perdu des données de façon définitive à cause de la mise à jour.
Si vous êtes victime de ce bug, LCI conseille de désinstaller la mise à jour KB4532693 en vous rendant dans l’historique des mises à jour de Windows Update. Après le redémarrage de l’ordinateur, tout devrait être revenu à la normale.
De son côté, Tom’s Guide a épluché le forum de Microsoft et constaté que pour certains utilisateurs, cela ne fonctionne pas et qu’il ne semble pas y avoir de solution pour récupérer les fichiers perdus.
D’autres bugs sont apparus au cours des derniers mois dans les mises à jour de Windows 10. Un peu plus tôt au mois de février, la version KB4524244, qui a été supprimée par Windows depuis, entraînait des problèmes de redémarrage et rendait certains périphériques de l’ordinateur inutilisables.
Une autre fois, c’est le Wifi qui était extrêmement lent sous Windows 10, alors qu’une mise à jour du mois de septembre empêchait Windows 10 d’utiliser son antivirus Windows Defender.
LCI suggère donc de désactiver les mises à jour automatiques dans les paramètres Windows 10, ce qui permet de les faire manuellement lorsque l’on est sûr que les problèmes de la dernière version ont été corrigés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.