Deux aides-soignantes ont été gravement blessées dans un accident de la route survenu le 18 mars dernier, sur la RN 31, à hauteur de Bresles (Oise). Il s’avère que ces deux employées du CHI de Clermont avaient abandonné leur poste la nuit des faits. Une enquête est en cours du côté du parquet de Beauvais ainsi qu’au sein de l’hôpital de Clermont.
Le samedi 18 mars, vers 6 h du matin, un grave accident de la circulation s’était produit sur la RN31, dans les environs de Bresles, faisant trois blessés. Deux des victimes – des aides-soignantes du CHI de Clermont – auraient dû être en poste cette nuit-là, rapporte Le Courrier picard. Parmi ces trois victimes, l’une a eu le bras sectionné.
La conductrice alcoolisée et positive aux stupéfiants
L’enquête a révélé que la conductrice était positive à l’alcool et aux stupéfiants, relatent nos confrères. Les deux aides-soignantes du CHI impliquées dans cet accident auraient quitté leur poste de travail durant toute la nuit, pour aller faire la fête à Beauvais. Elles se seraient notamment rendues au bar musical « O filatures » avant de terminer leur soirée dans la discothèque le Bug.
La direction du CHI de Clermont était au courant de la situation. Le service communication de l’établissement psychiatrique a effectivement indiqué être « bien au fait de la chose ». « Une enquête administrative est en cours, et selon les résultats de cette dernière, un certain nombre de décisions devront vraisemblablement être prises », a-t-il ajouté. Même si aucun détail n’a été révélé quant aux conséquences de tels actes, il est probable que ces employées soient sanctionnées pour avoir sciemment abandonné leur poste.
Le quotidien nous apprend encore que, selon des témoins, une course-poursuite aurait eu lieu sur cette route nationale entre la voiture des trois victimes et un autre véhicule, ceux-ci roulant à vive allure juste avant le drame. L’enquête au niveau du Parquet se poursuit, elle devrait permettre de tirer au clair cette affaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.