Une adolescente en Angleterre a souffert d’une douleur atroce et d’une cécité temporaire après qu’un œuf qu’elle avait fait cuire au micro-ondes lui a explosé au visage.
Courtney Wood est encore en train de recouvrer la vue de son œil gauche après l’épreuve qui a eu lieu le lendemain de Noël. L’adolescente de Newcastle-under-Lyme, dans le Staffordshire, envoie un avertissement public pour que personne n’ait à subir le même traumatisme.
« J’étais en train de me préparer un petit déjeuner », a expliqué Stoke-on-Trent Live, 19 ans, a rapporté Stoke-on-Trent Live.
« J’avais mis du bacon sous le gril, puis j’ai mis un œuf dans une cruche avec un peu d’eau – comme je l’avais déjà fait auparavant – et je l’ai mis au micro-ondes pendant une minute. »
« Le micro-ondes n’a pas sonné, alors j’ai sorti l’œuf, je l’ai mis sur le côté et j’ai vérifié le bacon. Quand je me suis retournée vers la cruche, l’oeuf m’a explosé au visage. »
Sa peau a commencé à former des cloques presque immédiatement. Courtney s’est précipitée directement à la salle de bains pour éclabousser son visage d’eau froide.
Courtney, une aide-soignante qui vit seule, a dit qu’elle a ensuite téléphoné à un ami.
« À ce moment-là, je ne pouvais plus voir et je criais de douleur. Mon ami est venu tout de suite et a appelé le numéro d’urgence, qui nous a dit d’aller directement aux urgences », dit Courtney, selon Stoke-on-Trent Live.
Heureusement, la blessure était superficielle et l’œuf n’avait fait qu’effleurer la surface de ses deux cornées, son œil gauche étant plus touché que son œil droit, a dit le médecin du Royal Stoke University Hospital.
La cornée est la couche transparente qui forme le devant de l’œil, d’une épaisseur moyenne d’environ 0,55 millimètre.
Les médecins ont prescrit à Courtney de la morphine et ont appliqué une gaze humide sur le contour des yeux, selon les informations.
« La vue dans mon œil droit est revenue dans les 48 heures, mais je n’arrive toujours pas à voir correctement avec le gauche », dit Courtney.
Elle est restée avec sa mère pendant plusieurs jours après l’incident.
« J’ai des gouttes pour les yeux et des stéroïdes, et je dois retourner à la clinique oculaire tous les jours jusqu’à ce que mes yeux soient guéris. Les médecins m’ont dit que la vue dans mon œil gauche pourrait ne pas être rétablie avant une semaine ou peut-être même plus longtemps.
« C’était la pire douleur que j’aie jamais endurée – c’était horrible – et je détesterais que quelqu’un d’autre doive vivre ce que j’ai vécu », a-t-elle dit.
La cornée peut habituellement guérir d’elle-même à la suite d’une blessure superficielle ou d’une éraflure à sa surface. Cependant, si les blessures sont plus profondes, des cicatrices cornéennes permanentes peuvent apparaître, ce qui peut gêner la vision en fonction de l’emplacement de la cicatrice.
Un traumatisme à la cornée peut également entraîner un risque potentiel d’érosion cornéenne récurrente (ECR), qui affecte la personne par des larmoiements soudains, des douleurs oculaires et une sensibilité à la lumière. Il s’agit d’une maladie chronique qui peut entraîner une rechute.
L’ECR se produit lorsque la couche la plus externe de la cornée n’est pas attachée aux couches sous-jacentes. Bien que les traumatismes en soient la cause principale, les personnes qui souffrent de dystrophies cornéennes sont également à risque.
Avec un traitement adéquat, les symptômes peuvent être soulagés. Cependant, certains yeux affectés peuvent mettre des années à guérir.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Une adolescente meurt électrocutée après la chute de son téléphone dans sa baignoire. Voici ce qu’il faut éviter de faire
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.