ASIE / PACIFIQUE

Afghanistan : un avion américain décolle avec 6 fois plus de passagers que sa capacité initiale

août 18, 2021 3:48, Last Updated: août 18, 2021 3:48
By

Un avion militaire américain d’une capacité d’une centaine de passagers a décollé de Kaboul en Afghanistan avec 640 personnes à bord. Devant la situation catastrophique dans le pays après la prise de pouvoir par les talibans, l’équipage a pris la décision de partir quand même.

Une image vaut mille mots : cette photo diffusée ce lundi par Defense One est rapidement devenue virale sur Internet parce qu’elle montre bien à quel point les habitants de Kaboul sont prêts à tout pour quitter le pays, maintenant entre les mains des talibans.

La photo en question montre l’intérieur d’un avion militaire américain de type C17, dans lequel se trouve une foule compacte d’Afghans quittant leur pays. En tout, 640 personnes sont entassées dans cet avion qui n’a qu’une capacité d’une centaine de passagers.

« L’équipage a pris la décision de décoller », a déclaré un responsable de la défense. « Environ 640 civils afghans sont sortis de l’avion quand il est arrivé à destination », a-t-il ajouté.

L’avion-cargo a emmené ces passagers de Kaboul jusqu’au Qatar dimanche 15 août. Il n’était pas prévu que l’appareil vole avec un si grand nombre de personnes à son bord, mais des Afghans en proie à la panique ont réussi à pénétrer à l’intérieur de l’immense soute du C-17 par la rampe à moitié ouverte lorsqu’il se trouvait à l’aéroport de Kaboul.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER