La police allemande a annoncé dimanche la saisie de 850 kilos de feux d’artifice et de pétards au domicile d’un homme de 23 ans, avant les festivités du Nouvel An.
Les policiers ont été prévenus par un voisin du stockage d’une importante quantité de matériel pyrotechnique. Les forces de l’ordre ont trouvé les feux d’artifice emballés dans l’appartement du jeune homme, dans une cave et dans deux vans, a déclaré un porte-parole de la police de Hambourg à l’agence de presse DPA.
Le matériel pyrotechnique contenait environ 80 kilos de substances explosives, soit 80 fois la limite de stockage autorisée pour un particulier. Les feux d’artifice et fusées tiennent une place centrale dans les festivités du Nouvel An en Allemagne, les fêtards allumant une quantité importante de matériel pyrotechnique depuis leurs balcons ou leurs jardins.
Le budget consacré par les Allemands à ce genre d’articles était de 137 millions d’euros l’an dernier. Mais le 1er janvier est aussi marqué par les personnes blessées ou même tuées par des feux d’artifice. A l’occasion du Nouvel An 2018, deux personnes sont mortes, un enfant a été blessé et cinq personnes ont du être amputées.
Cette année, plusieurs cas de blessures ont été rapportés avant même le Nouvel An : deux personnes dont un adolescent de 14 ans ont perdu des doigts à cause d’explosions de pétards et un autre de 18 ans a été hospitalisé pour des brûlures graves.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.