La famille de l’adolescente de 14 ans décédée jeudi d’un malaise cardiaque en marge de l’attaque au couteau de deux enfants à Souffelweyersheim (Bas-Rhin) a porté plainte pour homicide involontaire, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.
La famille a déposé plainte vendredi après-midi dans une brigade de gendarmerie, a indiqué une autre source proche du dossier. L’enquête a été confiée à la section de recherches de Strasbourg qui est également en charge de celle sur les deux écolières agressées.
Une autopsie plus poussée ordonnée
Jeudi après-midi, une alerte avait été lancée par le directeur de l’école primaire de la commune après que deux écolières ont été attaquées au couteau à l’extérieur de l’établissement par un individu présentant des antécédents psychiatriques.
Outre l’école, un collège distant de quelques dizaines de mètres a également été confiné. « Nous avons mis en place la procédure de confinement. Les enseignants l’ont fait de manière extrêmement précise et rigoureuse et malheureusement cette collégienne a connu un épisode de stress très fort qui a abouti à cet arrêt cardiaque », a indiqué le recteur.
L’adolescente est décédée après avoir fait un malaise cardiaque pendant le confinement de son collège. Une procédure a été ouverte afin de déterminer les causes de cet arrêt cardiaque, a indiqué vendredi une source judiciaire. Une autopsie ainsi que des examens plus poussés ont été ordonnés.
Ce drame a provoqué une vive émotion au sein de la communauté éducative et des familles.
L’homme suspecté d’avoir blessé à coups de couteau deux enfants a été déféré vendredi en vue d’une mise en examen pour « tentative d’homicides volontaires sur mineures de 15 ans », a déclaré vendredi soir Yolande Renzi, procureure de la République de Strasbourg, précisant que son placement en détention provisoire avait été requis.
L’information judiciaire le visant a également été ouverte pour « violences volontaires sur un militaire de la gendarmerie (sans ITT) », a ajouté la magistrate. Selon une source judiciaire, cet homme de 30 ans avait frappé le militaire lors de sa fouille à la brigade de gendarmerie où il avait été conduit après avoir été interpellé. Les deux fillettes visées lors de l’attaque ont été légèrement blessées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.