Pour les municipales, si Anne Hidalgo est réélue, elle passera la limitation de vitesse à 30 km/h dans tout Paris et à 50 km/h sur le périphérique. Un accord qu’elle a conclu avec les Verts.
Dans le cadre de sa politique anti-voitures, en alliance avec les écologistes, la maire socialiste Anne Hidalgo prévoit de mettre en place des mesures fortes si elle est réélue le 28 juin prochain à la Mairie de Paris.
Ces mesures comprennent notamment la réduction à 30 km/h la vitesse dans la plupart des rues de la capitale et à 50 km/h la vitesse sur le périphérique, relate Le Monde.
« Lutter contre toutes les pollutions est un enjeu de santé publique. C’est pourquoi nous continuerons de réduire la place de la voiture dans notre ville. Plus aucun véhicule diesel ne circulera dans Paris en 2024, et en cinq ans, la moitié des places de parking devrait être supprimée, notamment pour agrandir les trottoirs », indique le manifeste publié mardi par Anne Hidalgo et le chef des écologistes David Belliard.
Ces dernières années, la vitesse avait déjà progressivement baissé à Paris, passant de 50 km/h à 30 km/h dans environ la moitié de la voirie et dans la quasi-totalité des rues d’arrondissements de l’est de la capitale. Elle est cependant restée à 50 km/h dans la plupart des voies du 16e et du 17e.
Une situation qui agace Pierre Chasseray, délégué général de l’Association 40 millions d’automobilistes : « Du coup, personne ne sait vraiment quelle est la limite. De plus, il y a peu de verbalisations, comme si Anne Hidalgo avait surtout effectué une opération de com, destinée à faire prendre conscience qu’on ne peut pas rouler à fond les ballons dans Paris », conclut-il.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.