L’acteur au cœur d’or Gary Sinise est bien connu pour son dévouement envers sa communauté, en particulier les anciens combattants et leurs familles.
Mais en tant que mari depuis près de 40 ans, il peut aussi dire qu’il sait une chose ou deux sur le mariage.
Le rôle mémorable du lieutenant Dan Taylor a valu à Gary Sinise une nomination aux Oscars pour le meilleur acteur de soutien. Ce rôle s’inspirait également des héros qu’il soutient si passionnément dans la vie réelle. Gary a créé la Gary Sinise Foundation en 2011, par l’intermédiaire de laquelle il fournit des logements adaptés aux anciens soldats qui ont été blessés dans l’exercice de leurs fonctions. Il a aidé plusieurs amputés des quatre membres à reprendre leur vie en main. La générosité de la Fondation s’étend également à des milliers de fils et de filles de soldats tombés au champ d’honneur en organisant des voyages d’évasion dans des endroits amusants comme Disneyworld.
L’acteur est reconnu pour être aussi authentique dans la vie réelle que le suggèrent toutes les choses que nous entendons à son sujet. On peut se demander si sa personnalité chaleureuse s’étend à sa vie conjugale. C’est le cas. Gary a rencontré Moira Harris (qui est également devenue actrice) lorsque tous les deux étaient étudiants à l’université dans l’Illinois alors que leur carrière était encore en gestation. Ils se sont mariés en 1981, et sont toujours mariés et heureux de l’être.
Le couple heureux a élevé trois enfants ensemble : Sophie, 30 ans, leur fils McCanna Anthony, 28 ans, et leur cadette Ella, 27 ans. Jusqu’à présent, Ella n’a pas suivi les traces de son frère et de sa sœur plus âgés, qui ont joué dans des productions télévisées et cinématographiques telles que CSI et Mission to Mars.
Gary et Moira forment un couple heureux même après près de 40 ans de mariage. Gary a partagé son secret pour un bonheur durable dans une interview avec la revue d’arts et spectacle en ligne Parade :
« Un sens de l’humour », a-t-il dit. « Ma femme est une personne affectueuse, drôle et pleine d’entrain et je suis toujours surpris de ce qu’elle dit. Elle me fait rire tous les jours. »
L’acteur qui consacre constamment son temps et ses efforts à aider les autres, à produire des concerts avec son groupe Lt. Dan Band, à animer des événements du Jour des anciens combattants, etc. – a mis tout cela de côté lorsqu’il a été sur le point de devenir grand-père en 2017. Il ne voulait pas rater ça, comme il a dit à la CBS.
L’une des forces les plus fondamentales derrière sa personnalité dévouée est peut-être sa foi. Lors d’une entrevue avec EWTN, il a raconté une histoire lorsqu’il était en voiture avec son épouse alors qu’ils étaient poursuivis par un ouragan et qu’elle a annoncé à ce moment-là qu’elle allait se convertir pour devenir catholique. Gary a suivi son exemple et est allé de l’avant. Il souligne l’importance du « service avant tout », qui a inspiré sa fondation pour les anciens combattants.
« C’est une vocation », a-t-il dit. « Tout ce que j’ai fait auparavant, le cinéma, la télévision, le théâtre, le succès que j’ai eu, c’est pour ça. C’est pour redonner quelque chose. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.