Une mère d’Indianapolis était frustrée lorsqu’un groupe d’étudiants avait était bruyant le soir à leur hôtel et elle leur a dit de baisser le ton. Elle ne s’attendait pas à ce qu’ils glissent une note sous sa porte.
En octobre 2017, John et Randi Amt, ainsi que leurs trois enfants, se sont retrouvés dans un hôtel local pendant plusieurs jours quand les toilettes ont inondé leur maison.
Ce n’était pas une expérience amusante pour la famille.
« Vivre dans un hôtel peut être amusant pendant un certain temps, mais être à l’hôtel pendant une longue période est assez difficile », a dit John à <a href= »https://www.wthr.com/article/local-family-appreciates-kindness-of-ffa-students »>WTHR</a>.
Puis les choses sont devenues frustrantes pour la famille Amt quand un groupe d’étudiants de FFA (Future Farmers of America) sont arrivés pour un congrès et se sont comportés bruyamment à 22 h 30 dans le couloir de l’hôtel.
« J’étais un peu frustrée et je voulais sortir leur dire : ‘Silence ! Nous avons des enfants qui essaient de dormir ici !’ », se souvient Randi.
Le lendemain, elle a décidé de dire aux étudiants de baisser le ton.
« J’ai dit : ‘Je sais que vous êtes en ville pour le congrès de la FFA et nous voulons que vous vous amusiez pendant que vous êtes ici, mais vous avez fait un peu de bruit hier soir et vous avez réveillé mes enfants. J’espère juste que vous pourriez être un peu plus calmes ce soir’ », a dit Randi.
Elle leur a également expliqué la raison pour laquelle la famille restait à l’hôtel.
En entendant son histoire, les étudiants se sont excusés et ont glissé une petite note sous sa porte 20 minutes plus tard.
« J’ai vu une note par terre, je l’ai ouverte et c’était écrit : ‘Nous sommes désolés pour votre maison. Nous voulions vous donner quelque chose qui pourrait peut-être vous aider.’ Et il y avait 40 $ avec la note », raconte Randi.
La famille a remercié les étudiants le lendemain matin et a appris qu’ils avaient entendu un discours au sujet de « donner au suivant ».
« Ils ont distribué toutes ces cartes à tous les étudiants et leur ont dit : ‘Allez trouver quelqu’un dans le besoin, faites quelque chose pour eux et donnez-leur la carte pour qu’ils puissent retourner les faveurs’ », a dit John.
Et c’est exactement ce que les étudiants ont fait.
« Nous nous rendons compte de notre chance. Nous avons toujours un toit au-dessus de nos têtes, même si nous sommes à l’hôtel. Il y a beaucoup de gens qui n’en ont pas et l’hiver approche », explique Randi.
Le couple est également reconnaissant pour l’expérience.
« L’exemple qu’ils ont donné à nos enfants vaut plus que n’importe quelle somme d’argent », a dit John.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec des amis et laissez-nous vos commentaires.
Les actions désintéressées de ces gens ne sont pas passées inaperçues.
Nous espérons qu’elles vous feront chaud au cœur
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.