ACTUALITéS

Aya Nakamura aux JO-2024, « une provocation supplémentaire d’Emmanuel Macron », selon Marine Le Pen

mars 20, 2024 13:20, Last Updated: mars 20, 2024 13:35
By

La présidente des députés RN Marine Le Pen a fustigé mercredi la possibilité qu’Aya Nakamura chante en ouverture des Jeux olympiques, affirmant qu’Emmanuel Macron veut « diviser » et « humilier » les Français.

« Ce n’est pas un beau symbole, honnêtement, c’est une provocation supplémentaire d’Emmanuel Macron qui doit tous les matins se lever en disant ‘Tiens, comment est ce que je vais réussir à humilier le peuple français?’ », a déclaré la responsable du RN sur France Inter.

« Je ne vais même pas vous parler de l’entourage… Je vais vous parler de sa tenue, de sa vulgarité, du fait qu’elle ne chante pas français, elle ne chante d’ailleurs pas ‘étranger’ non plus, elle chante on ne sait pas quoi », a-t-elle poursuivi.

« Ce n’est pas du métissage, c’est du n’importe quoi », a-t-elle fustigé, jugeant par ailleurs « honteux » que la chanteuse francophone la plus écoutée au monde ait été la cible d’attaques racistes notamment lors d’un meeting de Reconquête.

« C’est ce qu’il sait faire de mieux »

Sans « remettre en cause sa nationalité », Marine Le Pen a interrogé « l’image que l’on veut donner de notre pays ». La cérémonie d’ouverture des JO, lors de laquelle selon la presse Emmanuel Macron souhaite qu’elle interprète Édith Piaf, « doit rassembler, doit unir les Français », a-t-elle ajouté.

« C’est difficile d’unir à 100%, mais là on voit bien que la volonté d’Emmanuel Macron, ça a été une fois de plus de diviser. C’est ce qu’il sait faire de mieux », a ajouté la triple candidate malheureuse à la présidentielle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER