Lors d’une escapade à Daytona Beach, Clint Blevins a été témoin d’une scène spectaculaire lors d’une tempête estivale dans le confort de son hébergement au bord de la plage. Ce feu d’artifice de la nature s’est déroulé sous ses yeux à un tel moment opportun, comme si le spectacle était destiné à son seul plaisir.
L’odeur de l’air marin et le bruit des vagues qui s’échouent sur le rivage sont connus pour être relaxants et faire des merveilles pour l’état d’esprit. Clint a décidé de prendre un congé pour se rendre à Daytona Beach, en Floride, en juin 2015, afin de profiter de l’atmosphère océanique.
Pourtant, un jour, le ciel s’est mis à paraître menaçant, alors pour être en sécurité, il s’est réfugié à l’intérieur pour profiter de la tempête dans le confort de son domicile situé sur la plage.
Clint a décidé de prendre cela comme un film ou une scène incroyable, ou peut-être une symphonie. Il a pris son magnétoscope et a commencé à filmer le paysage marin juste avant la tempête. Après quelques instants, on pouvait presque sentir l’électricité dans l’air.
Alors qu’il enregistrait la scène, la chose la plus incroyable s’est produite sous ses yeux et lui a littéralement coupé le souffle : un feu d’artifice de la nature exposé uniquement pour son plaisir visuel !
Au milieu des nuages, un énorme éclair est apparu directement devant l’appareil photo vers les vagues de l’océan dans un flash brillant, éclairant l’obscurité pendant une fraction de seconde avant de s’évanouir.
Clint était pour le moins stupéfait. Cela lui a donné un souvenir précieux à partager ! Dieu merci, il n’y avait personne qui nageait à ce moment-là !
Après que Clint, qui a été impressionné par ce spectacle, a partagé sur YouTube les images qu’il a filmées sur son iPhone 6, la vidéo s’est répandue comme un feu de forêt, recueillant plus de 3 millions de vues.
Un utilisateur a commenté : « Incroyablement beau ! Au bon moment, au bon endroit ! Bravo ! »
« C’est magnifique ! », a écrit dans un second.
Pendant ce temps, d’autres ont essayé de connecter cet événement à des personnages fictifs. L’un d’eux a parlé de l’incroyable coup de foudre comme « Mon nom est Barry Allen… » (de la télésérie Flash)
Ou bien « C’était le passif de Blitzcrank 😀 », une référence au jeu vidéo de type arène de bataille en ligne, League of Legends.
D’un point de vue scientifique, cet énorme arc de foudre était ce qu’on appelle un éclair secondaire. HowStuffWorks explique le phénomène d’un éclair secondaire en disant : « Il est très possible qu’une décharge principale soit suivie de 30 ou 40 éclairs secondaires. Selon le délai entre leurs apparitions, on peut voir ce qui ressemble à un éclair principal de longue durée, ou à un éclair principal suivi d’autres éclairs le long du trajet de la charge principale. » Quelle que soit la façon dont nous l’examinons, il s’agit en tout cas d’une scène magnifique.
Jetez un coup d’œil à l’incroyable beauté de la nature dans la vidéo de Daytona Beach ci-dessous :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.