Paulette, une octogénaire d’Andenne en Région wallonne (Belgique), avait disparu depuis environ deux années. Son dossier allait être classé lorsqu’un policier a eu une idée, qui a porté ses fruits.
Paulette Landrieux, une habitante d’Andenne – une ville Belge de la province de Namur – avait disparu le 2 novembre 2020 aux environs de 13 heures. Malgré un important dispositif de recherche, la dame de 83 ans n’avait pas été retrouvée, rapporte le quotidien belge L’Avenir. Son corps vient d’être retrouvé ce vendredi 14 octobre, dans un talus non loin de chez elle, grâce au logiciel Google Street View.
Les environs avaient pourtant été inspectés méticuleusement
Le 2 novembre 2020, le parquet de Namur avait lancé un avis de recherche, écartant la piste de la fugue. Les enquêteurs avaient alors exploré les environs au peigne fin. L’Avenir rappelle que d’importants moyens avaient été mobilisés, dont un hélicoptère équipé de caméras thermiques ainsi que des chiens pisteurs, mais tout cela en vain.
Presque deux ans plus tard, alors que le parquet s’apprêtait à classer le dossier, un policier a décidé de reprendre les investigations. Et son flair a payé. Utilisant Google Street View pour revisiter les lieux au moment de la disparition de Paulette, il est tombé sur l’octogénaire. Cette dernière était en train de se diriger vers le domicile de son voisin.
Elle gisait sur un talus chez un voisin
En se rendant dans le jardin du voisin de Paulette, la police a effectivement découvert le corps de la disparue, sur un talus. Une autopsie doit être pratiquée, elle devra déterminer les circonstances exactes de la mort de cette dame.
Le quotidien belge se demande pourquoi l’octogénaire n’a pas été découverte au moment de sa disparition, malgré tous les moyens techniques et humains utilisés pour la retrouver. Quoi qu’il en soit, ses quatre enfants et petits-enfants vont désormais pouvoir l’inhumer dignement.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.