Le match de football entre la France et Israël, programmé le 14 novembre au stade de France, ne sera pas délocalisé, a annoncé vendredi le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
« Certains demandent la délocalisation du match France-Israël. Je ne l’accepte pas : la France ne recule pas car cela reviendrait à abdiquer face aux menaces de violence et face à l’antisémitisme », a posté Bruno Retailleau sur son compte X. « À ma demande, le préfet de police Laurent Nunez prend les dispositions de sécurité nécessaires pour que ce match ait lieu au stade de France, comme habituellement », a-t-il ajouté.
Le député RN Julien Odoul a notamment proposé jeudi de déplacer la rencontre en Corse tandis que, début novembre, l’Insoumis Louis Boyard en a demandé l’annulation pure et simple. « Je veux que ce match n’ait pas lieu », a déclaré Louis Boyard, relayant une pétition demandant l’annulation de cette rencontre de la Ligue des nations.
Le match aller, disputé le 10 octobre et remporté par les Bleus (4-1), avait eu lieu à Budapest. Le 6 septembre, la rencontre de Ligue des nations ayant opposé la Belgique à Israël ne s’était pas déroulée à Bruxelles, comme initialement prévu. Elle avait été délocalisée à Debrecen en Hongrie.
Une soixantaine de personnes ont été interpellées après plusieurs incidents en marge de la rencontre entre l’Ajax Amsterdam et le Maccabi Tel Aviv. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé « une attaque préméditée ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.