Son, lumières, couleurs et parfum. 1800 m² de bégonias, graminées, dahlias et écorces recouvrent actuellement la « plus belle place du monde » de Bruxelles. La tradition des tapis de fleurs est renouvelée cette année dans la capitale, avec le Mexique à l’honneur.
La création artistique mesure 75 m de long sur 24 m de large. Une centaine de bénévoles ont assemblés le tapis en moins de huit heures. La tradition se répète tous les deux ans sur la Grand-Place depuis 1971.
Cet événement se produit le week-end du 15 août, occasion parfaite pour flâner sur la Grand-Place, qui présente un trésor d’architecture gothique. On peut ainsi admirer les détails des structures sous le suave parfum des bégonias.
Le spectacle extraordinaire se complète par une visite sur le balcon de l’Hôtel de Ville, qui offre une vision grand angle de l’œuvre. Un thème musical est spécialement composé à chaque édition. Un concert est donné sur la Grand-Place tous les soirs et accompagne un magnifique son et lumière.
Du 16 au 19 août 2018, le célèbre Tapis de Fleurs sur la Grand-Place sera entièrement placé sous le signe du Guanajuato, une région mexicaine ayant une culture et une tradition florale particulièrement riches. À l’occasion du 20ème anniversaire de l’inscription de la Grand-Place au patrimoine mondial de l’Unesco, vous pourrez en outre vous réjouir d’une exposition florale supplémentaire sur la Place de la Bourse.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.