Lundi 2 novembre, un incident surprenant a été filmé à Avila Beach en Californie, où deux femmes, qui se trouvaient sur leur kayak, ont soudainement été avalées puis recrachées par une baleine, sous le regard médusé des autres kayakistes.
Ce lundi, Julie McSorley et Liz Cottriel avaient décidé d’effectuer une sortie en kayak afin d’observer les baleines à bosse. Un spectacle très prisé sur les côtes californiennes à cette période de l’année. Cependant, elles n’imaginaient pas avoir affaire d’aussi près avec une des baleines, qui a surgi de l’eau la gueule grande ouverte pour les engloutir avec leur embarcation, relate CNews.
Sur le moment, les deux femmes se sont retrouvées immergées sous l’eau. Mais heureusement pour elles, quelques secondes après, elles ont été recrachées par la baleine et ont ainsi pu sortir vivantes de cet évènement aussi inattendu qu’éprouvant. Encore secouée par l’incident, Julie, équipée d’une caméra, s’est rendue compte qu’elle avait immortalisé sa chute dans la mer.
Interrogée par la chaîne Fox, Julie a déclaré : « On a décidé de se rapprocher. Puis soudain, j’ai vu la baleine sauter et je me suis dit : Oh non ! On est trop près ! » Liz a ensuite précisé : « La baleine était au niveau de mon visage, littéralement. »
Durant les premiers instants, Liz a expliqué avoir eu l’instinct de « pousser la baleine hors du chemin », avant d’ajouter : « C’était une idée étrange, puis j’ai pensé : Je suis morte. Je suis morte. Je pensais qu’elle allait s’écraser sur moi. Et la prochaine chose que j’ai vue, c’est que j’étais sous l’eau. »
Au final, plus de peur que de mal, Julie et Liz s’en sont sorties saines et sauves, mais avec une sacrée frayeur.
FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.