Un homme a été renversé par un camion alors qu’il se trouvait dans une nacelle au-dessus d’une autoroute, et il a survécu pour en parler.
L’incident s’est produit sur la Nationale 90 et sur Pitts Road dans le comté de Fort Bend, Texas, a rapporté ABC13.
L’homme dans la nacelle travaillait sur un feu de circulation lorsqu’un camion a touché le fond de la nacelle.
D’après les images de la caméra du tableau de bord, l’ouvrier, à un moment donné, est vu la tête en bas.
Andrew Wolf, qui a enregistré les images à partir de sa voiture, confie : « Chaque fois que le monteur de mon camion roule, ça se reproduit dans ma tête. C’est la chose la plus épique et la plus horrible que j’aie vue. »
Le camion roulait à environ 80 km/h lorsqu’il a heurté violemment la nacelle, a rapporté ABC13.
Selon le rapport de l’affilié d’ABC, le travailleur dans la nacelle a été suspendu dans son harnais de sécurité pendant environ 30 secondes avant que les autres membres de l’équipage ne le fassent redescendre doucement au sol.
« Vous pouvez voir qu’ils ont ignoré certaines règles de sécurité. La route n’était pas bloquée », dit Andrew.
« Le camion ne protégeait personne, mais il était assez intelligent pour mettre un harnais et un casque et c’est ce qui lui a sauvé la vie », ajoute Andrew.
Le travailleur était en état de choc mais allait bien, selon le rapport.
Le chauffeur du camion s’est arrêté et Andrew Wolf a appelé les urgences.
« Je pense qu’il a épuisé toute son quota de chance ce jour-là, mais c’était tout simplement incroyable qu’il ait littéralement évité tout l’impact », a dit Andrew.
Vidéo : un homme « dort » au volant de sa Tesla
Un homme a été filmé alors qu’il roulait à 120 km/h au volant d’une Tesla Model 3 à Los Angeles.
Seth Blake, un musicien, a posté la vidéo sur Twitter le 5 mars, affirmant : « L’homme fait la grasse matinée sur l’autoroute, laissant sa @Tesla faire le travail. »
« Nous étions près de lui ou autour de lui dans les embouteillages pendant environ 10 minutes avant de le perdre. Il roulait à environ 120 km/h pendant les cinq premières minutes avant que nous n’arrivions à Los Angeles et arrêtions la circulation pendant les cinq dernières (ce qui était un peu plus sûr) », ajoute Blake auprès de Fox News.
« On a fini par le perdre, mais il dormait presque tout le temps. Je l’ai vu ouvrir les yeux une fois pour regarder autour de lui, mais il s’est vite rendormi », dit-il.
On ne sait pas si l’homme dormait vraiment, mais sa tête semble affaissée sur le côté. Tesla n’a pas non plus fait de déclaration à ce sujet.
Le modèle 3 est équipé d’un pilote automatique capable de diriger la voiture dans une voie et de freiner en cas de besoin pour éviter les autres véhicules. Le conducteur doit avoir une main sur le volant pour que la fonction soit efficace.
Baisse du nombre de décès dus à la circulation routière aux États-Unis en 2018
Selon des chiffres préliminaires publiés en octobre 2018, Reuters indique que le nombre de décès dus aux accidents de la circulation aux États-Unis a chuté de 3,1 % au cours du premier semestre de 2018.
La National Highway Traffic Safety Administration a déclaré que le nombre de tués sur la route en 2017 a chuté de 1,8 pour cent à 37 133, après une forte augmentation au cours des deux années précédentes, selon les chiffres définitifs.
Le taux de mortalité routière aux États-Unis est tombé à 1,08 décès par 100 millions de kilomètres parcourus au cours du premier semestre de 2018.
Le taux de mortalité en 2017 était de 1,16 million de décès pour 100 millions de kilomètres parcourus, le deuxième taux le plus élevé depuis 2008.
« C’est une bonne et une mauvaise nouvelle », a déclaré Deborah Hersman, directrice générale du Conseil national de la sécurité de CNBC. « Le nombre total de morts n’empire pas, mais la situation ne s’améliore pas. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.