Selon des chiffres officiels publiés lundi 31 janvier, les prix des carburants routiers vendus en France ont poursuivi leur envol vers de nouveaux records la semaine dernière.
Le litre de gazole a atteint 1,6704 euro en moyenne, selon des chiffres hebdomadaires du ministère de la Transition écologique arrêtés vendredi. C’est 1,64 centime de plus que la semaine précédente.
Le litre de super SP95 valait pour sa part 1,7464 euro (+2,15 centimes) et celui de SP95-E10 1,7202 euro (+2,10 centimes).
Les prix à la pompe n’ont cessé d’augmenter ces dernières semaines, dans le sillage des cours du pétrole, entraînés par les tensions géopolitiques et l’offre toujours limitée des grands pays producteurs.
Un casse-tête pour le gouvernement
À quelque mois de l’élection présidentielle, cette situation est un casse-tête pour le gouvernement, alors que le pouvoir d’achat est menacé par l’inflation dans plusieurs secteurs (énergie, alimentation…)
Dernière mesure d’aide en date, annoncée la semaine dernière : un coup de pouce aux travailleurs de la classe moyenne, avec une revalorisation de 10% du barème de l’indemnité kilométrique pour les ménages imposés déclarant leurs frais professionnels.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.