Le chat Finn a tellement grandi qu’il mesure aujourd’hui 1,30 mètre, soit la taille moyenne d’un enfant de 9 ans. Et beaucoup de gens prennent cet énorme Maine Coon pour un chien.
La propriétaire Natalie Bowman, 32 ans, a adopté Finn en 2017 alors qu’il n’avait que trois mois et demi.
La taille prodigieuse du chat fait de lui un animal de compagnie coûteux à entretenir. Finn est nourri trois ou quatre fois par jour, et Natalie dépense 150 euros par mois pour sa nourriture.
Natalie, une aide-soignante qui vit à San Carlos, en Californie, promène souvent Finn en laisse dans leur quartier, et il est devenu une célébrité locale.
« C’est très drôle », dit Natalie. « Ils pensent que c’est un chien, puis quand ils s’approchent, ils disent « Oh mon Dieu, c’est un chat » – et ils l’adorent. »
Lorsque Natalie reçoit des visiteurs, ils sont souvent effrayés par l’énorme félin.
« J’ai reçu des prestataires de service qui sont venues réparer des choses », dit-elle. « C’est toujours amusant de voir des hommes adultes choqués par mon chat, ils disent souvent qu’il ressemble à un lynx ou à un chat sauvage. »
Malgré sa taille, Finn est un gentil géant qui s’entend à merveille avec l’autre chat de Natalie.
« Il leur a fallu un peu de temps pour s’adapter l’un à l’autre, mais ils s’adorent maintenant », dit-elle.
Natalie explique que les Maine Coon ont besoin de « beaucoup de temps et d’affection » et que Finn souffre d’ « angoisse de la séparation », si bien qu’elle l’emmène parfois au bureau.
« C’est un chat très sociable et il adore parler, il est très bruyant », dit-elle.
« Finn est vraiment docile et curieux. Il est très drôle, très exigeant et affectueux ; il adore les câlins. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.