SOCIéTé

Ce que l’on sait sur l’attaque dans le RER E : quatre victimes de 16 et 17 ans, un suspect interpellé à son domicile

novembre 4, 2024 14:38, Last Updated: novembre 4, 2024 15:04
By

Quatre personnes ont été blessées lors d’une rixe à coups de hache lundi dans le RER E en gare d’Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), qui a donné lieu à une interpellation, a-t-on appris de sources policières.

Vers 8h00, dans le RER E, une bagarre impliquant plusieurs personnes, dont des mineurs, a éclaté pour une raison encore inconnue.

Selon une source policière, les quatre victimes – des mineurs âgés de 16 et 17 ans – ont été agressées alors qu’elles se rendaient au lycée. Elles ont été transportées en milieu hospitalier pour des soins, a ajouté cette source, précisant que leur pronostic vital n’a pas été engagé. Une des victimes a eu les doigts tranchés et une autre le crâne ouvert à coups de hache, a-t-on ajouté de même source. Deux autres étaient moins gravement blessées.

Le principal mis en cause, âgé de 16 ans, a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue, a indiqué une source policière à l’AFP. Une hache a été retrouvée et saisie lors de la perquisition.

« Les faits sont vraisemblablement liés à une rixe entre bandes et non au trafic de stupéfiants, sous réserve du résultat de l’enquête conduite par le tribunal judiciaire de Melun », ont précisé le préfet de police de Paris et le préfet de Seine-et-Marne dans un communiqué commun. L’enquête, ouverte pour violences volontaires en réunion, a été confiée au commissariat central de Torcy.

Renforcement des patrouilles de sécurité

« Le nombre de patrouilles sur la ligne du RER E a été renforcé », a également ajouté le préfet de police, compétent en matière de sécurité dans les transports pour l’ensemble de la région Ile-de-France.

Les auteurs ont utilisé plusieurs armes blanches : couteau, hache, katana et des battes de baseball.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER