Ce chaton né avec un visage bicolore exceptionnel a grandi pour devenir un gros matou attendrissant et amical, le roi des câlins. Il a récemment pris Internet d’assaut, et a sa propre page sur les réseaux sociaux.
Le petit visage du chaton Narnia, séparé en deux avec un côté noir et l’autre gris a impressionné Stephanie Jimenez sa maîtresse, éleveuse de chats, dès qu’elle l’a vu.
« J’ai été très surprise, il est exceptionnel », raconte Mme Jimenez, 36 ans, à Epoch Times. « C’est possible qu’il soit une ‘chimère’, c’est à dire que deux embryons aient fusionné dans l’utérus de sa mère pour le former. Un généticien effectue de nouveaux tests sur Narnia pour mieux le comprendre … Nous espérons qu’un jour nous aurons une réponse satisfaisante ! »
Mme Jimenez est mère de cinq enfants et vit en région parisienne. Elle élève des chats depuis neuf ans ; elle possède également neuf autres chats, un chihuahua nommé Aslan et un lapin nommé Peluche.
Narnia est un British shorthair de maintenant 5 ans, il a les yeux bleus perçants. Il est né en mars 2017 et est devenu un membre de la famille. Alors que ses poils de chaton se transformaient en une fourrure adulte lisse, la séparation marquée entre le noir et le gris sur son visage s’est accentuée, et son regard unique a enchanté les internautes du monde entier.
« Narnia et moi sommes très proches. Il m’aime et je l’aime, sans limites. »
L’heureuse maîtresse de Narnia lui a créé une page Instagram, afin de montrer au monde sa beauté unique. Mme Jimenez ne s’attendait pas à ce que Narnia devienne célèbre. Sa page compte plus de 279.000 abonnés à ce jour.
« Lorsque les gens découvrent Narnia, il y a deux réactions possibles. La première : ‘C’est le plus beau chat que j’ai vu, il est incroyable !’. La seconde : ‘Ce n’est pas un vrai chat, ce n’est pas possible. La photo ou la vidéo est truquée.’ »
Mais bien qu’inhabituel, le visage aux deux couleurs de Narnia est aussi authentique que sa personnalité chaleureuse et son intelligence de chat.
« Il sait comment ouvrir les portes ! » précise Mme Jimenez. « Il adore les câlins, il ronronne tout le temps, il aime dormir, jouer et manger… et, il aime poser pour les photos. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.