MéDECINE CHINOISE TRADITIONNELLE

Une civilisation moderne, des gens modernes et des maladies modernes (3e partie)

décembre 5, 2016 16:26, Last Updated: décembre 5, 2016 16:57
By

La pollution de l’eau et de la terre: une invasion toxique

Avec l’avènement de la révolution industrielle, les êtres humains ont accéléré la destruction de l’environnement. Les forages et l’utilisation du pétrole ont sérieusement pollué et détruit notre planète.

Dans les temps anciens, les gens stockaient les choses dans des cuves, des conteneurs en bois, des paniers en saule et en bambou. Les cuves moulées au four étaient fabriquées à partir d’argile et ne polluaient pas la nature. Bois, saules et bambous ne polluent pas l’environnement car ils poussent naturellement et peuvent retourner à la terre quand ils ne sont plus utilisés.

Mais aujourd’hui, les produits en plastique sont très populaires. Les boîtes en plastique, les sacs d’emballages sont des produits chimiques qui se décomposent difficilement. Les résidus d’huile usagée des moteurs, les produits pétroliers, ainsi que les détergents polluent l’environnement naturel, puisqu’ils ne se décomposent pas naturellement.

Ces produits chimiques polluent gravement l’eau, la terre et l’air. Les animaux et les plantes absorbent les polluants. En outre, l’homme abat des arbres et les plantes et endommage gravement son milieu de vie. Par conséquent, les animaux et d’innombrables espèces végétales disparaissent de la terre, à une vitesse stupéfiante.

A LIRE :

Si ces grands animaux et les êtres humains qui sont capables de s’adapter à un environnement pollué restent incapables de percevoir les changements qui s’opèrent en eux-mêmes, les poisons qu’ils ont ingérés peuvent être toxiques.

Les tests scientifiques ont permis d’observer certaines de ces modifications, même si l’essentiel de ces changements reste hors de portée des outils scientifiques actuels. Peu de personnes réalisent les effets dévastateurs des produits chimiques étrangers dans leur corps et la manière dont ces derniers les affectent.

Nous pouvons cependant être certains que l’utilisation quotidienne de produits chimiques que nous croyons être bénéfiques, aura sur le long terme, un effet nocif sur l’environnement et notre corps humain. A l’heure actuelle, nous ignorons tout simplement tous les effets nocifs de ces produits.

La médecine, c’est 30% de poison

Un proverbe chinois révèle que les traitements médicaux sont du poison à 30%. Il est clairement reconnu que certaines combinaisons chimiques de médicaments ont des effets nocifs à long terme sur le corps.

Les gens consomment aussi de la nourriture composée de viande, d’œufs qui contiennent de grandes quantités de résidus provenant des engrais, des produits chimiques agricoles et des hormones. Ne sont-ils pas nocifs pour le corps?.

Il est très difficile pour la nature d’accepter, de décomposer et d’absorber des produits artificiellement fabriqués. Ces choses-là commencent à s’accumuler dans la nature et non seulement elles nuisent en permanence à l’organisme humain, mais aussi à tout notre milieu de vie.

Cette pollution à grande échelle est responsable de beaucoup de maladies. Il y a de cela quelques décennies, une étrange maladie a été découverte au Japon. Au final, les recherches ont trouvé que du poisson provenant d’une rivière polluée en était la cause.

Pour la médecine ancienne, une telle situation était considérée comme une invasion toxique.

Version anglaise: Modern Civilization, Modern People, and Modern Diseases (Part III)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER