Mercredi 26 avril, au magasin Leroy Merlin de Puilboreau, une commune de l’agglomération de La Rochelle en Charente-Maritime, une cliente a été écrasée par 300 kilos de claustra. Elle a été héliportée en urgence à l’hôpital.
Aux alentours de midi ce mercredi, au magasin Leroy Merlin de Puilboreau près de La Rochelle, une cliente âgée de 57 ans a été gravement blessée dans la cour extérieure où sont stockés de nombreux matériaux, a rapporté Sud-Ouest.
En effet, alors qu’elle marchait dans une allée de la partie extérieure du magasin, cette dernière a soudainement été écrasée par 300 kilos de claustra, des panneaux de bois occultant utilisés dans les jardins des particuliers.
Selon les premiers éléments d’enquête, les parois en bois se seraient effondrées au moment où elle passait devant, sans toutefois qu’une explication à cette chute ait été trouvée.
Alertés, les secours ont pris en charge la quinquagénaire, qui a finalement dû être héliportée vers l’hôpital de Poitiers par l’intermédiaire d’un Dragon 17 de la sécurité civile.
Depuis, une enquête a été ouverte pour blessure involontaire, a rapporté 20 Minutes. Le magasin est resté ouvert ce jour-là, bien que la cour ait été fermée à la demande des enquêteurs pour le temps de leurs investigations.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.