Air Canada a annoncé mardi la suspension de ses derniers vols vers les Etats-Unis à compter de dimanche et au moins jusqu’au 21 mai en raison de la pandémie de coronavirus.
Cette décision découle de la décision des gouvernements du Canada et des Etats-Unis de prolonger la fermeture de la frontière canado-américaine aux déplacements non essentiels pour une période de 30 jours supplémentaires à compter de ce mardi, a expliqué la compagnie dans un communiqué.
« Air Canada prévoit de reprendre le service à destination des États-Unis le 22 mai, sous réserve de restrictions gouvernementales subséquentes », a-t-elle indiqué.
Air Canada, qui a transporté 51 millions de passagers en 2019, avait annoncé le 18 mars la suspension de la majorité de ses vols internationaux et transfrontaliers vers les Etats-Unis en raison d’une baisse « de plus de 90% » de son activité « du jour au lendemain ».
Ainsi, son réseau transfrontalier était passé de 53 à 13 aéroports, puis à 11 à partir de ses trois plaques tournantes canadiennes (Toronto, Montréal et Vancouver), « principalement pour faciliter le rapatriement de Canadiens », a-t-elle précisé.
Le dernier vol commercial au départ des Etats-Unis vers le Canada aura lieu dimanche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.