Samedi 1er août, près de Beaune (Côte-d’Or), les gendarmes ont arrêté un jeune conducteur de 19 ans roulant à 233 km/h.
En période probatoire et testé positif au cannabis, un jeune conducteur de 19 ans roulait 123 km/h au-dessus de la vitesse autorisée de 110 km/h, soit 233 km/h. Dans la voiture – un véhicule de location immatriculé en Allemagne – se trouvait 4 personnes qui venaient toutes de la Meuse, relate Infos Dijon.
Sur place, le jeune conducteur s’est vu notifié d’une rétention immédiate du permis de conduire et fera l’objet de poursuites judiciaires pour déterminer l’ampleur des sanctions qu’il encourt, relate Le Parisien. La voiture n’a pas pu être immobilisée, s’agissant d’un véhicule de location. Un des passagers a donc pu reprendre le volant, en direction du sud de la France.
Quelques heures avant cet incident, les gendarmes de Côte-d’Or avaient arrêté un automobiliste allemand, roulant à 180 km/h au lieu de 130 km/h, également avec 4 personnes à bord, conducteur inclus. Le véhicule a pu repartir avec un conducteur différent, le conducteur incriminé ayant reçu une interdiction de conduite en France.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.