Il y a plus de 20 ans, deux enfants, un garçon et une fille, se sont liés d’amitié dans un hôpital de Memphis, au Tennessee, dans l’est des États-Unis où ils combattaient tous deux le cancer. Ce qu’ils n’auraient pas pu imaginer à l’époque, cependant, c’est qu’ils seraient de retour dans le même hôpital, des années plus tard, non pas à cause d’une maladie, mais plutôt pour se marier ensemble.
Joel Alsup, 38 ans, et Lindsey Wilkerson Alsup, 37 ans, se sont mariés le 1er septembre au St. Jude’s Children’s Research Hospital, à l’endroit où ils se sont rencontrés pour la première fois quand ils étaient enfants et malades du cancer.
Joel a reçu un diagnostic d’ostéosarcome – une tumeur osseuse – à l’âge de 7 ans et, à 10 ans, Lindsey a reçu un diagnostic de leucémie. Ils se sont rencontrés et sont devenus des amis proches pendant leur séjour à St. Jude, mais finalement, ils ont perdu contact ; Joel a commencé l’université au Tennessee, tandis que Lindsey est allée en Arkansas.
Heureusement, tous les deux ont survécu à leurs épreuves, mais Joël, qui avait subi une chimio, a également dû se faire amputer le bras droit.
Puis, comme par hasard, quelque chose les a réunis ; ils ont fini par travailler ensemble pour l’American Lebanese Syrian Associate Charities (ALSAC), un organisme de sensibilisation à la collecte de fonds pour St. Jude, où ils se sont rencontrés à nouveau. Quand cela s’est produit, les deux savaient que leur amitié était sur le point de s’épanouir en quelque chose de plus.
« Je pense que nous avons toujours ressenti quelque chose l’un pour l’autre », dit Joel. « Ça m’a juste pris une éternité pour dire quelque chose. »
Le mariage a eu lieu au campus de St. Jude.
« Il y a eu beaucoup de larmes de joie », dit Joel. « Savoir qu’à quelques mètres de l’endroit où nous avons dit ‘Je le veux’ nos vies ont été littéralement sauvées signifiait tellement de choses.
« Le médecin principal de Lindsey à St. Jude a fait un discours. Notre célébrant était notre aumônier à St. Jude. C’était beau et incroyable de voir les gens et de penser aux événements qui nous ont menés à ce jour. »
Joël et Lindsey donnent le crédit à St. Jude pour les avoir unis.
« Je n’aurais jamais imaginé que mon béguin d’enfance et mon meilleur ami deviendraient mon mari », a-t-elle ajouté. « Nous avons eu la bénédiction de grandir ensemble, de trouver une amitié profonde et aimante qui nous a permis de nous aimer pour toujours l’un l’autre. Je suis si reconnaissante pour chaque instant passé avec lui. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Des pompiers répondent à l’appel au feu d’un particulier
– mais regardez ce qui se passe quand cette policière intervient
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.