INTERNATIONAL

Covid-19: décès de l’actrice égyptienne Ragaa al-Giddawi à 81 ans

juillet 5, 2020 14:26, Last Updated: juillet 5, 2020 14:44
By

L’actrice égyptienne Ragaa al-Giddawi s’est éteinte dimanche à l’âge de 81 ans des suites de la maladie due au nouveau coronavirus, a annoncé le syndicat national des comédiens.

« Ragaa al-Giddawi est morte ce matin du Covid-19.  En raison du protocole sanitaire, nous n’avons pas prévu d’obsèques publiques », a indiqué Ashraf Zaki, le président du syndicat.

Soignée dans un hôpital d’Ismaïlia

Testée positive à la fin du mois de mai, Mme Guiddawi était soignée en isolement dans un hôpital d’Ismaïlia, à 130 km à l’est du Caire, depuis plus de quarante jours, selon la presse locale.

L’Egypte a officiellement enregistré  3.280 décès de coronavirus

L’actrice, dont la carrière avait débuté dans le mannequinat, a joué depuis son premier film « Ghariba » (L’étrangère) en 1958 dans plus de 380 films, pièces de théâtre et feuilletons télévisés aux côtés notamment des plus grands noms du cinéma égyptien. Elle jouit d’une grande renommée dans tout le monde arabe.

-L’actrice Ragaa el Gedawy assiste au Dubai International Film le 10 décembre 2012 à Dubaï, Émirats arabes unis. Photo par Andrew H. Walker / Getty Images pour DIFF.

Depuis plus d’une vingtaine d’années, elle a surtout conquis le petit écran où elle a principalement incarné des rôles de matriarche et de bourgeoise.

Elle était également la nièce de la légendaire actrice et danseuse du début du XXème siècle, Tahiya Carioca.

L’Egypte a officiellement enregistré 74.035 cas de nouveau coronavirus dont 3.280 décès.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER