La mairie de Dubrovnik met en place des mesures visant à réduire les nuisances sonores pour les habitants.
Avec sa vieille ville et ses magnifiques plages, la ville de Dubrovnik constitue un paradis touristique tant au niveau historique que géographique. Mais, face à l’affluence de touristes, la Perle de l’Adriatique s’organise afin de préserver la tranquillité de ses habitants.
On connait tous le bruit infernal des roulettes de nos valises s’entrechoquant sur les pavés. Mato Franković, le maire de Dubrovnik a décidé d’éliminer cette nuisance en interdisant purement et simplement l’usage de ces roulettes dans sa ville. Prenant effet dès cet été, les touristes devront porter leur valise pour se déplacer dans la ville, relate ainsi Le Parisien.
« Respect the city »
Afin d’aider les visiteurs, la mairie va mettre en place, dès le mois de novembre, des consignes à bagages obligatoires.
« Ils déposeront leurs valises dans les consignes et nous les apporterons, moyennant paiement, à l’adresse où ils séjournent. Ce n’est qu’un début, le but est de créer un centre logistique au sein de l’aéroport, après quoi tous les bagages seront directement livrés aux lieux de résidence », a détaillé le maire de Dubrovnik, dans un entretien avec le quotidien croate Jutarnji List.
Si cette mesure constitue une première à l’international, la ville croate a déjà émis plusieurs règles. Dans le cadre du programme « Respect the city », il est ainsi interdit de promener des animaux sans laisse, de laisser ses déchets en pleine rue, de circuler à moto ou scooter, d’escalader des monuments ou encore de se promener dans le centre-ville torse nu.
Afin d’apporter une touche ludique à leur communication, la Ville et l’Office de tourisme de Dubrovnik ont créé un dessin animé à destination des visiteurs. Cette vidéo est déjà diffusée à bord des vols de Croatia Airlines et sur les bateaux de croisière. Des discussions sont en cours avec les autres compagnies aériennes desservant la ville.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.