ÉTATS-UNIS

De retour à Los Angeles après les incendies, un couple de Californiens découvre un ours sous sa maison

février 13, 2025 15:54, Last Updated: février 13, 2025 15:54
By

Ayant dû quitter sa résidence en raison des terribles incendies qui ont fait rage en Californie le mois dernier, un couple a pu réintégrer les lieux. Mais quelle ne fut pas leur surprise de découvrir un ours dans leur vide sanitaire. Non sans efforts, l’animal a pu être remis en liberté.

De retour dans leur maison d’Altadena, un couple de Californiens a entendu des grognements étranges. Samy Arbid, le propriétaire, a décidé d’aller voir de quoi il retournait, pensant qu’il s’agissait d’un opossum. Et c’est ainsi qu’il a découvert un énorme ours noir de plus de 200 kilogrammes, sous sa maison, dans le vide sanitaire.

Il a quitté les lieux grâce à un bon poulet rôti

L’animal, qui était vraisemblablement bien connu des habitants du quartier, était surnommé « Barry ». Samy Arbid a expliqué à CNN que les voisins les avaient alertés de la présence d’un ours dans le secteur, mais aucun d’eux ne se doutait qu’il vivait sous la maison de cet Américain. « C’était donc une surprise pour tout le monde », a souligné ce dernier. L’animal avait dû trouver refuge à cet endroit en voulant fuir le violent incendie d’Eaton.

Pour observer le comportement de l’ours, plusieurs caméras ont été installées par le Département californien de la pêche et de la faune, qui a été saisi dans cette affaire. Il a fallu 24 heures et neuf employés pour déloger l’énorme bête, qui en raison de son poids ne pouvait pas être euthanasié. Le personnel du Département californien de la pêche et de la faune est finalement parvenu à faire sortir Barry grâce à un bon poulet rôti.

L’ours, qui est désormais équipé d’un collier GPS, a ensuite été relâché dans la forêt voisine.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER