Deux très jeunes orphelins en Chine étaient inséparables et s’appelaient l’un l’autre frère et sœur. Ayant une chance incroyable, ces deux enfants vivent maintenant dans leur nouveau quartier au nord du Texas après avoir été adoptés par des familles chaleureuses qui vivent à cinq minutes l’une de l’autre.
Très jeunes, Dawson et Hannah se sont rencontrés pour la première fois à l’orphelinat chinois de Changsha, où ils ont passé leurs premières années les plus formatrices. Sans l’affection d’une famille et l’amour parental, ils se sont rapprochés et se considéraient comme une famille.
Hannah a été malheureusement abandonnée à cause d’une fente labiale, Dawson à cause d’une condition qui provoque un excès de liquide dans son cerveau.
Après s’être rendus à Changsha en octobre 2015 pour aller chercher Hannah, âgée de 3 ans, Sharon et Andy Sykes, qui ont déjà deux fils, ont vu Dawson, âgé de 2 ans (auparavant appelé Levi). Ils ont remarqué à quel point les deux bambins étaient proches, toujours ensemble, se tenant même par la main.
« Quand nous avons visité l’orphelinat et que j’ai vu leurs réactions, je me suis dit : ‘Nous ne pouvons pas laisser ce garçon en Chine’ », se souvient Sharon, selon Fox 4.
Bien que le couple soit venu chercher Hannah, le meilleur ami de la fillette les avait émus.
« Je n’arrêtais pas de penser à lui », a dit Sharon à CBS News.
À leur retour au Texas, ils ont rencontré Chris et Amy Clary, un couple d’amis à Chick-Fil-A. Les Clary ont trois enfants et n’avaient pas l’intention d’adopter, mais…
… un coup d’œil à la photo du jeune Dawson, qui avait été téléchargée sur la page Facebook de Sharon, et sans vraiment y réfléchir, juste une intuition, les Clary se sont décidés.
« Je suis partie pendant 45 secondes, peut-être deux minutes, et puis [elle, Amy] a dit : « On adopte ce petit garçon. J’ai juste dit d’accord », dit Christopher.
M. et Mme Clary vivent à proximité de la maison des Sykes à Lewisville, les deux familles fréquentent la même église. On ne pouvait trouver de meilleur arrangement.
Onze mois après l’adoption d’Hannah par les Sykes et son arrivée par avion aux États-Unis, son petit copain, Dawson, a été adopté par les Clary et est venu la retrouver.
Les Clary se sont envolés vers la Chine pour aller le chercher au mois d’août et sont revenus ensemble à l’aéroport international de Dallas-Fort Worth en septembre 2016.
Lorsque Dawson et sa nouvelle famille ont franchi les portes d’arrivée à l’aéroport, le petit garçon a regardé Hannah les yeux écarquillés de joie et les deux étaient au septième ciel.
« Il était très content. Il riait », confie Amy, la mère adoptive de Dawson, à l’émission Good Morning America. « Il a couru vers elle et l’a serrée dans ses bras et ils se sont roulés par terre tellement ils étaient contents. »
« Ils ont dû se serrer dans les bras 400 fois », a-t-elle ajouté. « Ils n’arrêtaient pas de se serrer dans les bras et d’être si étourdis qu’ils en tombaient par terre. »
Sharon, la mère d’Hannah, plaisantait : « Cela a duré un bon 20 minutes. »
Si l’adoption d’enfants est une bénédiction pour les enfants, c’est aussi une bénédiction pour les familles. « C’est du bonheur dans nos vies », dit Sharon, ajoutant qu’ils se sentent enrichis par cette expérience.
« Ce n’est pas vraiment ce qu’on fait pour ces enfants. C’est ce qu’ils font pour nous », ajoute Andy.
Quelle histoire fantastique qui fait chaud au cœur ! Aujourd’hui, Hannah et Dawson profitent de la vie dans leur famille chaleureuse respective et restent en contact étroit.
Lors d’une mise à jour en juin sur l’état de santé de Dawson, Amy écrit : « Dawson a passé son examen de santé aujourd’hui et nous avons rencontré la neurochirurgienne. Elle nous a dit que tout avait l’air bien et de revenir seulement dans un an. »
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Avoir une sœur permettrait d’être
plus apte au bonheur et à l’optimisme
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.