Deux sœurs jumelles de 26 ans, originaires de la Caroline du Nord, ont partagé leur point de vue rafraîchissant sur les raisons pour lesquelles elles n’aiment pas les vêtements modernes et préfèrent les vêtements à l’ancienne, prenant plaisir à la qualité de la confection et des tissus.
Corie Graddick et Katie Ann Pressley sont nées à Gainesville, en Géorgie, mais ont vécu toute leur vie à Brasstown.
Dans une vidéo YouTube publiée sur leur chaîne, ce charmant et franc duo a expliqué qu’elles ont toujours aimé les choses anciennes, y compris les vêtements.
Corie, qui travaille à plein temps comme créatrice de contenu, a confié à Epoch Times : « Nous avons été élevées dans une famille qui accordait une grande importance à la modestie et nous trouvons que les modes plus anciennes ont tendance à être plus pudiques. »
Lorsqu’elles étaient enfants, leur garde-robe se composait essentiellement de vêtements d’occasion ainsi que de vêtements provenant de friperies et de vide-greniers, car leur famille n’avait pas beaucoup d’argent.
« Maman cherchait dans les friperies un moyen plus abordable de nous habiller », explique Corie.
Par conséquent, elles avaient toujours plusieurs années de retard sur les tendances de la mode et elles se sont habituées à porter des vêtements plus anciens, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles elles les aiment toujours.
En outre, elles aiment beaucoup les tissus et le toucher des vêtements plus anciens. Elles estiment que ces vêtements sont généralement de meilleure qualité et qu’ils durent plus longtemps.
« Nous avons des vêtements d’il y a 50 ou 60 ans qui ont encore l’air neufs », a dit Corie. « Nous aimons la qualité et le fait de savoir que nous pouvons les laver plus de trois fois sans qu’ils ne s’usent. »
Les deux musiciennes estiment que les vêtements modernes – ceux fabriqués après 2010 – sont de mauvaise qualité et mal taillés.
« Ce ne sont que des sacs avec des trous pour la tête et les bras », a dit Corie en parlant des vêtements modernes. « À notre avis, les vêtements modernes sont de moins bonne qualité, ils ne sont pas vraiment soignés et s’usent donc rapidement. »
Les jumelles ont constaté que les vêtements modernes sont tous dans les mêmes coupes et contiennent trop de couleurs et de motifs différents.
Élevées dans une famille qui prône la simplicité, Corie et Katie apprécient le style plus modeste des vêtements des générations précédentes, en particulier des années 1960 et 1970. Lorsqu’elles donnent des concerts – Katie joue du violon et Corie de la guitare – elles aiment porter des robes et des chemisiers plus anciens.
Lorsqu’elles étaient jeunes, elles ont commencé à chanter à l’église, et à chanter des gospels et des chansons folkloriques avec leur grand-père et leur oncle musiciens. Lorsqu’elles sont devenues un peu plus âgées, vers l’âge de 13 ans, Corie a commencé à jouer du violon dans le cadre d’un programme scolaire, où elle a joué pendant deux ans, avant de décider qu’elle préférait la guitare. Katie a commencé à jouer du violon peu de temps après.
« Nous jouons beaucoup de folk, de country et de gospel », explique Corie, « ainsi que nos propres compositions, qui comprennent des airs de violon et des chansons lyriques. »
Cependant, outre les vêtements, leur amour pour les choses anciennes s’étend à bien d’autres aspects de la vie.
Katie, qui travaille à plein temps comme artiste bijoutière et lapidaire, vit avec ses parents. Elle possède un camion Square Body 1986 qu’elle restaure, et son violon a été fabriqué dans les années 1800.
Corie, qui vit avec son mari à Murphy, possède une guitare Gibson de 1954. Elle utilise également beaucoup de vieux objets de cuisine. Leur famille utilise exclusivement de vieilles poêles en fonte qui datent jusqu’à un siècle.
Cependant, les jumelles insistent sur le fait que lorsqu’il s’agit de s’habiller, les gens devraient porter les vêtements dans lesquels ils se sentent bien.
« Ce qui est le plus confortable pour eux et ce qui leur permet de se sentir bien dans leur peau », explique Corie. « Oui, nous aimons porter des vêtements plus anciens, mais c’est parce qu’on se sent mieux ainsi, nous ne le faisons pas pour être cool ou pour des raisons particulières, c’est ce que nous aimons tout simplement. »
Depuis qu’elles ont diffusé leur vidéo intitulée « Why We Don’t Like Modern Clothing » (Pourquoi nous n’aimons pas les vêtements modernes), les deux jeunes femmes ont récolté plus de 170.000 visites sur leur site, ce à quoi elles ne s’attendaient vraiment pas.
« La plupart des commentaires que nous avons reçus étaient positifs et beaucoup de gens étaient d’accord pour dire que les vêtements modernes sont fabriqués à bas prix et qu’ils sont trop révélateurs », a raconté Corie. « Plusieurs personnes ont fait remarquer qu’elles avaient encore des vêtements des années 1960, 1970 et 1980. Certaines nous ont même envoyé des pulls en laine. »
Les filles ont précisé que ce n’est pas comme si elles ne possédaient pas de vêtements modernes. Cependant, elles essaient de trouver des vêtements plus anciens chaque fois qu’elles le peuvent en utilisant des sources en ligne telles que eBay, Etsy, Poshmark et Rusty Zipper, ainsi que des friperies.
Corie, qui porte beaucoup de chemisiers en flanelle de laine Woolrich pendant l’hiver, résume leur attitude avec la simplicité qui la caractérise : « Je dirais que nous portons des vêtements plus anciens, mais je ne dirais pas que nous attirons nécessairement beaucoup l’attention sur nous. Parfois, les gens nous font des compliments sur notre chemisier ou notre robe. »
À l’ère des postures désespérées et de la mode jetable, les filles Pressley sont une bouffée d’air frais.
Regardez la vidéo :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.