INSPIRANT

Dordogne : un camping 4 étoiles offre 20 séjours d’une semaine à des soignants pour les remercier de leur travail

juin 26, 2020 17:24, Last Updated: juin 26, 2020 17:24
By

Les initiatives visant à remercier le travail que les soignants ont réalisé pendant l’épidémie du coronavirus se multiplient. Le camping du château Le Verdoyer, en Dordogne, a décidé de faire sa part en offrant 20 séjours d’une semaine dans son parc de 23 hectares situé au cœur du parc naturel régional Périgord-Limousin.

« Cela fait du bien, après cette crise et ce moment de tension, de pouvoir prendre du temps en famille, parce qu’elle a été mise de côté aussi pendant la crise », remercie Laëticia, infirmière en psychiatrie aux hôpitaux de Saint Maurice à côté de Paris, rapporte France Bleu.

« Nous n’avons pas la possibilité d’accueillir tout le monde et avons dû cadrer notre offre. Nous avons donc décidé d’offrir ces séjours au personnel hospitalier qui est ‘en première ligne' », ont écrit les propriétaires du château le Verdoyer lorsqu’ils ont expliqué leur démarche sur leur page Facebook.

« Nous, le personnel soignant depuis plusieurs années, nous sommes oubliés, et d’avoir ce geste envers nous, vraiment cela nous a beaucoup touchés », reconnaît de son côté Delphine, auxiliaire de puériculture en maternité dans l’Aisne.

Très humble, Floris Ausems, propriétaire du camping 4 étoiles, assure que « cela ne nous coûte qu’un peu d’électricité et un peu d’eau », alors que sa bonne action représente quand même un manque à gagner de 4 à 5 000 €.

« Dans nos campagnes on pouvait applaudir sur nos balcons à huit heures, mais personne à part les vaches et les biches ne nous entendaient. On a fait notre part, on est très fiers de l’avoir fait », se réjouit-il.

Ce geste généreux a été unanimement salué par tous ceux qui en ont bénéficié, dans un cadre enchanteur autour du château du XVIIe siècle.

Marion, infirmière dans les Hauts-de-France, a même laissé des cadeaux et une carte postale pour les propriétaires, afin de les remercier pour ce moment de réconfort après l’effort : « Après cette période difficile, nous sommes très heureux d’avoir reçu votre soutien et d’avoir été chaleureusement accueillis au sein du Verdoyer. […] Un grand MERCI !!! »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER