Dimanche 15 août à Maussidan (Dordogne), après avoir vu un enfant de 4 ans se jeter dans la rivière de l’Isle, Loucia Pinto, 13 ans, n’a pas hésité à sauter dans l’eau pour lui porter secours.
Tout est arrivé très vite : ce dimanche, alors qu’elle était partie avec sa mère pour faire des courses, Loucia Pinto a été témoin de la chute d’un enfant dans la rivière de l’Isle à Maussidan (Dordogne). Immédiatement, Loucia s’est alors précipitée pour tenter de sauver et ramener le petit garçon de 4 ans sur le rivage, malgré une eau profonde et un courant fort, a rapporté LCI.
Au micro de TF1, elle raconte : « Il était au bord de la rampe à bateau, prêt à sauter dans l’eau. On lui a crié : ‘Non, ne saute pas.’ Il nous a regardées et il s’est jeté dans l’eau », se souvient Loucia, se remémorant la scène. Heureusement, grâce à sa bravoure, elle a pu sauver une vie, au péril de la sienne. « C’est sans réfléchir, c’est instinctif je pense. J’ai perdu mon père il y a un an et demi d’un cancer et je sais qu’une vie coûte cher », a-t-elle partagé.
Par chance, malgré le danger, personne n’a été blessé durant ce sauvetage. Une fois sorti de l’eau, le petit garçon était sain et sauf. « Je suis fière, mais j’ai eu très peur quand je l’ai vue sauter parce qu’à la base, ça aurait dû être moi, et elle ne m’a pas laissé le temps de faire quoi que ce soit. Elle a sauté direct. Après, c’est tout Loucia », a partagé sa maman, Valérie Pinto.
À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont également été admiratifs du comportement de Loucia, âgée de seulement 13 ans. « Moi ce qui m’a frappé le plus en fait, c’est son calme olympien », a déclaré le sapeur-pompier volontaire et sergent-chef Julien Ehrismann.
Il faut dire que Loucia sait déjà ce qu’elle aimerait être plus tard : infirmière et sapeur-pompier. Et pour le sergent-chef, elle en a déjà toutes les qualités : « Détermination, sang-froid, mettre sa vie en danger, je pense qu’elle est sur la bonne voie, oui », a-t-il affirmé. À noter que pour son courage et sa bravoure, Loucia va bientôt recevoir la médaille de la Ville de Maussidan et devrait être décorée par les services de l’État.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.