INSPIRANT

Dordogne : il trouve un cèpe géant de 780 grammes en allant ramasser des girolles

juin 19, 2020 23:18, Last Updated: juin 19, 2020 23:18
By

Ludovic est allé en forêt pour ramasser des girolles en Dordogne. Mais après sa récolte, il est tombé nez à nez avec un magnifique cèpe de 780 grammes, « jeune et ferme ».

Pour un beau champignon, c’est un beau champignon ! Cet habitant du Périgord avait entendu dire que les girolles étaient sorties. Il a donc décidé d’aller en chercher dans la forêt de Domme ce vendredi matin, rapporte France Bleu.

À la fin de sa promenade, qui lui avait permis de trouver ce qu’il cherchait, il a vu un cèpe géant en sortant du bois.

Impossible de le manquer, puisqu’il pesait 780 grammes, un record personnel pour l’artisan du secteur.

Le plus beau, c’est que le champignon n’était pas seulement très gros, mais également « jeune et ferme ». Le cèpe géant a été cuisiné dès vendredi midi, en accompagnement de pommes de terre.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER