ACTUALITÉS

Drôme : elle sauve la vie d’un enfant pendu à un toboggan par sa capuche

mars 16, 2022 7:55, Last Updated: mars 16, 2022 7:55
By

Vendredi 11 mars, un petit garçon de 4 ans de l’école maternelle de Chabestan à Die, dans la Drôme, a été sauvé par Camille Rolland, une ATSEM (agent territorial des écoles maternelles) qui a réalisé un massage cardiaque pour le réanimer.

L’incident, qui a eu lieu à l’école maternelle de Chabestan à Die, aurait pu tourner au drame : vendredi 11 mars, Camille Rolland, 37 ans et membre de l’ATSEM (agent territorial des écoles maternelles), a ramené à la vie un petit garçon de 4 ans. En effet, pendant la récréation, le garçon s’est retrouvé coincé sur le toboggan, pendu par la capuche de son manteau, a rapporté Le Dauphiné Libéré.

Chargée de seconder l’enseignant sur les plans éducatifs et matériels, Camille a alors remarqué un problème et s’est précipitée pour aider l’enfant, qui était inconscient. Après l’avoir allongé sur le sol, elle a procédé à un massage cardiaque avec deux insufflations. Un acte qui a permis à l’enfant de revenir à lui.

Selon les sapeurs-pompiers qui ont été alertés, les premiers gestes de Camille « ont été déterminants ». Des gestes qui lui ont été enseignés lors d’une formation à la prévention et au secours, obligatoire pour occuper son poste, a rapporté 20 Minutes.

« Sans cette formation, je ne sais pas si j’aurais fait les bons gestes », a-t-elle confié, soulagée de savoir désormais le petit garçon sain et sauf.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER