Une explosion de gaz suspecte a détruit un restaurant KFC en Caroline du Nord tôt le 11 juillet. Personne n’a été blessé.
Un directeur a dit à la police que lui et d’autres personnes avaient senti une odeur de gaz alors qu’il fermait le restaurant à Eden, juste au sud de la frontière de la Virginie, a rapporté WGHP, filiale de CNN.
Le directeur a appelé la compagnie de gaz et a essayé de fermer la buse avant l’explosion.
« Nous avons en fait fouillé le bâtiment et il n’y avait personne à l’intérieur, ce qui est formidable », a déclaré Greg Light, chef de la police d’Eden, à WGHP.
L’explosion a été ressentie à trois kilomètres de distance et a endommagé presque tous les bâtiments voisins, selon la police. La cause exacte de l’explosion est incertaine, mais une compagnie de gaz prévoit de vérifier la pression dans la conduite de gaz.
Explosion à Florida Shopping Plaza, 21 blessés
Dans le même ordre d’idées, une pizzeria vide a explosé le 6 juillet dans un grondement tonitruant sur une place commerciale du sud de la Floride, blessant plus de 20 personnes alors que de gros morceaux de béton volaient dans les airs.
L’explosion a projeté des débris le long d’une route très fréquentée dans la ville de Plantation, à l’ouest de Fort Lauderdale. Le restaurant a été détruit et les commerces et les voitures à proximité ont été endommagés. Bien que les pompiers aient trouvé des conduites de gaz rompues par la suite, les autorités ont déclaré qu’il était trop tôt pour en déterminer la cause.
« Nous avons d’abord cru que c’était le tonnerre, puis nous avons senti le bâtiment trembler et les choses ont commencé à tomber. J’ai regardé dehors et c’était presque comme si c’était la fin du monde », dit Alex Carver, un ouvrier d’une épicerie fine de l’autre côté de la rue après l’explosion. « C’était dingue, mon gars. C’était dingue. »
L’explosion a projeté de gros morceaux de béton jusqu’à 50 mètres de distance et a projeté des morceaux de métal jusqu’à 100 mètres de l’autre côté de la rue. Alex Carver a dit que deux voitures de ses collègues ont été détruites.
Au moins 21 personnes ont été blessées, mais aucune d’entre elles n’était en danger de mort, a déclaré le sergent de police Jesica Ryan.
L’explosion a démoli le bâtiment, ne laissant derrière elle qu’une partie de sa charpente métallique. Le restaurant, appelé PizzaFire, était fermé depuis plusieurs mois. L’explosion a également fait sauter les fenêtres d’un club de fitness populaire situé à côté, sur la place commerçante du comté de Broward.
Jesse Walaschek venait de quitter le centre de fitness avec sa femme et ses trois enfants, âgés de 4, 6 et 8 ans. Ils étaient garés près du restaurant et venaient de s’éloigner d’environ 50 mètres lorsqu’ils ont entendu l’explosion.
« C’était une explosion gigantesque comme je n’en ai jamais connue », a-t-il dit.
Jesse Walasheck a dit que la poussière et les débris remplissaient l’air.
« Tout s’est arrêté. On ne voyait personne. Je voulais juste assurer la sécurité de ces garçons », dit-il en montrant ses enfants. « Si c’était arrivé une minute avant, quand on mettait les enfants dans la voiture, ça aurait été vraiment mauvais. »
Des douzaines de pompiers ont répondu à l’appel et ont pu être vus en train de ramasser les décombres avec des chiens reniflant les débris pour s’assurer que les gens n’étaient pas coincés en dessous. Il n’y a eu aucun décès connu immédiatement après l’explosion.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.