Deux personnes ont été légèrement blessées mercredi soir par trois hommes cagoulés lors d’un cambriolage au domicile du milieu de terrain néerlandais du Valence CF Justin Kluivert, a-t-on appris jeudi auprès de la Garde civile espagnole.
« Trois hommes cagoulés ont fait irruption dans une maison de Bétera », dans la banlieue de Valence (est), un cambriolage qui s’est soldé par « deux blessés légers », a indiqué à l’AFP la Garde civile, équivalent espagnol de la gendarmerie française. Selon des médias locaux, les blessés sont deux femmes, dont la compagne du joueur, qui aurait appelé la police.
Au moment du cambriolage, Justin Kluivert, fils du célèbre ancien international néerlandais Patrick Kluivert, était avec son équipe qui joue jeudi soir contre Majorque aux Baléares, en championnat. Selon la Garde civile, les assaillants ont dérobé divers objets dont la valeur est en cours d’estimation. Ils auraient volé des bijoux, des montres et de l’argent pour une valeur d’environ 150.000 euros, rapporte la presse locale.
Déjà une longue liste de joueurs cambriolés
Début mai, l’attaquant du Real Madrid Rodrygo Goes avait également été victime d’un cambriolage dans une commune proche de la capitale espagnole. Dans ce cas, c’est un service de sécurité privé qui avait donné l’alerte. Kluivert et Rodrygo s’ajoutent à une longue liste de joueurs victimes de cambriolages en Espagne, à l’image de Dani Carvajal et de Karim Benzema, dont le domicile avait été dévalisé l’année dernière durant un match de Liga. En octobre 2019, la Garde civile espagnole et Europol ont annoncé le démantèlement d’un réseau de voleurs qui avait parmi ses principales cibles des joueurs de l’Atlético et du Real Madrid.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.