La Fédération turque de football préfère mettre le cap sur l’édition 2032 de la compétition, qu’elle souhaite pouvoir organiser avec l’Italie: l’Euro 2028 aura donc lieu au Royaume-Uni et en Irlande.
Alors que les relations entre l’Irlande et le Royaume-Uni sont tendues depuis quelques années, et notamment depuis le Brexit, les deux voisins se rapprochent un peu grâce au ballon rond. Avec le désistement de la Turquie, l’Irlande et le Royaume-Uni sont aujourd’hui seuls dans la course à l’organisation de l’Euro 2028, et accueilleront donc l’événement.
La Turquie, candidate systématique depuis 2008, préfère finalement présenter une offre conjointe avec l’Italie pour organiser l’Euro 2032. L’UEFA se réunit ce jeudi pour valider à la fois la candidature Royaume-Uni-Irlande pour 2028 et la candidature Turquie-Italie pour 2032. Étant les seules en lice, les deux candidatures n’ont, sauf surprise, aucune raison d’être refusées.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.