Le nageur roumain David Popovici a marqué les esprits en s’approchant, en 46 sec 88/100, à huit centièmes du record du monde du Chinois Pan Zhanle (46.80) pour conserver son titre de champion d’Europe du 100 m nage libre, mercredi à Belgrade.
David Popovici s’est imposé en finale en 46 sec 88/100, soit le troisième meilleur temps de l’histoire, en reléguant à plus de deux longueurs le Hongrois Nandor Nemeth, deuxième en 47 sec 49, et le Serbe Andrej Barna, troisième en 47 sec 66.
De retour en forme
Après une année 2022 exceptionnelle, ponctuée des titres mondiaux et européens des 100 et 200 m nage libre et du record du monde de la course reine, David Popovici avait connu une baisse de régime par la suite.
Il s’était fait dérober son record du monde en février par le Chinois Pan Zhanle lors des Mondiaux de Doha (46 sec 80).
Le nageur de seulement 19 ans démontre ainsi qu’il est de retour en forme à cinq semaines des Jeux de Paris.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.