Une femme a découvert que ses maux de tête étaient causés par une araignée vivant dans son oreille. Une vidéo au bas de l’article montre l’araignée quittant l’oreille de la femme.
(Attention : la discrétion du téléspectateur est conseillée).
Selon The Indian Express, une Indienne vivant au Karnataka a été hospitalisée après d’intenses maux de tête et de l’inconfort.
L’incident a été rapporté en 2017, mais il est redevenu viral après que des images troublantes de l’araignée dans l’oreille de la femme ont été partagées massivement sur Facebook sur plusieurs sites Web.
La femme dans l’incident a été identifiée seulement comme étant « Lekshmi L. », qui s’était endormie dans l’après-midi. Quand elle s’est réveillée quelques heures plus tard, elle avait mal à la tête, rapporte l’Indian Express.
De plus, elle ressentait une sensation de picotement, mais elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi.
Après avoir essayé de voir si quelque chose était coincé dans son oreille, elle n’a rien trouvé et a même demandé à sa fille d’examiner son oreille. Rien n’a été découvert, selon le rapport.
Les symptômes de Lekshmi se sont aggravés et son mari l’a emmenée à l’hôpital Columbia Asia à Hebbal, dans la ville de Bengalore.
Les médecins ont repéré une araignée qui sortait de son oreille après qu’ils eurent projeté une lumière dans la zone, selon le rapport.
The India Times a rapporté que des médecins lui ont versé des médicaments liquides dans l’oreille, ce qui a également aidé à forcer l’araignée à sortir.
Le Dr Santosh Shivaswamy, qui a aidé à traiter la femme, a dit qu’il est courant de voir des gens à l’urgence avec quelque chose dans l’oreille. Mais, ajoute-t-il : « Il est rare de voir une araignée vivante se déplacer dans le conduit auditif de quelqu’un. »
« J’étais terrifiée car je sentais le mouvement d’une créature dans mon oreille. Le mal d’oreille aigu suivi de douleurs aiguës m’étouffaient. Je ne pouvais penser à rien et j’étais pétrifiée lorsque le médecin a confirmé la présence d’une araignée dans mon oreille », a déclaré Lekshmi, citée par le New York Post.
Ce n’est pas la première fois ?
En 2012, une Chinoise s’est présentée à l’hôpital en raison d’une démangeaison à l’oreille, apprenant qu’elle avait été causée par une araignée, a rapporté CBS News, citant des médias locaux.
Le site Web de nouvelles de santé Medical News Today présente un article consacré à la façon de se débarrasser d’un insecte dans l’oreille.
« L’insecte peut entrer dans l’oreille de différentes façons. Il peut s’y glisser pendant la nuit pendant qu’une personne dort, ou s’y glisser quand une personne passe du temps à l’extérieur », indique le site Web.
Généralement, ajoute-t-il, un insecte dans l’oreille ne créera pas « de problèmes importants, mais il peut occasionnellement entraîner des complications ».
Selon le site Web, les symptômes d’un insecte dans l’oreille comprennent :
– Enflure
– Saignement ou pus
– Perte auditive
– Une sensation d’un conduit auditif plein
Selon l’Institut américain de la santé, les personnes qui croient avoir un insecte dans l’oreille ne devraient pas essayer d’en attraper, car il pourrait piquer ou mordre, selon la CBS.
L’agence recommande de tourner la tête de la personne atteinte vers le haut pour la voir si elle sort en rampant.
« Si cela ne fonctionne pas, demandez à quelqu’un de verser de l’huile minérale, de l’huile d’olive ou de l’huile pour bébé dans l’oreille tout en tirant doucement le lobe de l’oreille vers l’arrière et vers le haut (vers le bas pour un enfant) ; cela devrait faire suffoquer l’insecte qui, on l’espère, sortira avec l’huile », affirme la CBS.
La vidéo peut être visionnée ci-dessous :
(Attention : la discrétion du téléspectateur est conseillée)
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.