Être malade, c’est le pire ! Votre corps se sent mal, vous n’avez pas l’énergie de faire quoi que ce soit, et vous pouvez vous retrouver à faire des allers-retours aux toilettes toutes les cinq minutes.
Pire encore, c’est lorsque vous êtes frappé par un virus grave qui dure une semaine ou plus. Être indisponible pour une journée, c’est déjà assez dur, mais une semaine entière, c’est de la misère !
Pourtant, vous n’avez probablement jamais été aussi malade que Courtney Thompson, qui a lutté contre plus de 15 maladies auto-immunes pendant de nombreuses années. Pour y arriver, il faut beaucoup de force – et peut-être un compagnon en fourrure à vos côtés.
Courtney Thompson est famille d’accueil pour avoir des chiens qui passent du temps avec elle à la maison pendant qu’elle est malade.
Dire que Courtney est malade depuis longtemps serait un euphémisme. Elle lutte contre ces maladies depuis le lycée.
Ces conditions invalidantes l’ont forcée à rester à la maison presque tout le temps, ce qui peut devenir plutôt ennuyeux. C’est pourquoi, depuis six ans, elle accueille des chiens pour se tenir occupée.
Alors qu’elle avait accueilli des centaines d’animaux dans le passé, elle ne s’était pas décidée à en adopter un jusqu’à ce qu’elle rencontre Indigo. Au premier coup d’œil, la petite chienne de 5 mois à l’époque ne semblait pas différente des autres chiens.
Courtney s’est occupé d’elle pendant environ une semaine avant qu’elle ne doive retourner au refuge pour un rendez-vous chez le vétérinaire.
« Ils nous ont dit qu’elle souffrait d’un souffle cardiaque, mais nous ne savions pas à quel point c’était grave », a dit Courtney à Soulmates.
Il s’est avéré que l’état d’Indigo était TRÈS sérieux.
Elle a adopté un chien nommé Indigo qui avait des problèmes cardiaques tout comme elle.
Selon la page GoFundMe de Courtney Thompson, Indigo a « une sténose sous-aortique sévère à l’anneau sous-valvulaire fibreux ». En d’autres termes, elle a des problèmes cardiaques majeurs, tout comme Courtney.
Lorsqu’ils ont reçu les premières nouvelles, le refuge a pensé qu’il serait mieux pour eux d’abattre Indigo, en pensant que personne ne voudrait d’un chien atteint d’une maladie comme la sienne.
« Elle a des problèmes avec son cœur, j’ai des problèmes avec le mien », dit Courtney. « Elle a une intolérance à la chaleur, j’ai une intolérance à la chaleur. Elle a besoin de savoir quand se reposer et quand faire une pause, et moi aussi. »
Pourtant, Courtney leur a prouvé qu’ils avaient tort. Elle voulait Indigo et était même prête à monter une vidéo du chien agissant comme un être joyeux et ludique pour convaincre le refuge de changer sa position.
« Si vous rencontriez [Indigo], vous ne sauriez pas que quelque chose ne va pas chez elle, c’est pourquoi je me suis battue si fort pour la garder en vie parce que… c’est la même chose de mon côté », a dit Courtney.
Heureusement, le personnel du refuge a changé d’avis assez rapidement après avoir appris que Courtney voulait l’adopter. La vidéo n’a jamais eu à être utilisée aux fins prévues.
Courtney a adopté Indigo et maintenant les deux sont inséparables.
L’adoption d’Indigo a donné à Courtney un nouveau sens de la vie. Les jours où elle se sent mal, elle s’efforce de rendre Indigo heureuse, ce qui, à son tour, la rend heureuse.
« Je m’efforce toujours de lui donner de l’amour, de la serrer dans mes bras et de veiller à ce qu’elle soit heureuse », dit-elle.
Avec Indigo à ses côtés, Courtney passe des nuits entières de sommeil et devient plus sociable.
« Elle me sort du lit, pas exactement dans le monde, mais de ma chambre à coucher et de l’isolement », dit-elle.
Avant d’adopter Indigo, Courtney n’avait jamais vraiment compris l’expression « le meilleur ami de l’homme », mais maintenant…
« J’ai enfin compris… ce que les amoureux des chiens disent, ce que les gens partout dans le monde prêchent », dit-elle
Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !
Une fillette de 3 ans a une tumeur de 2,5 kg sur le menton et est mourante.
Après avoir trouvé un bon médecin, elle est magnifique !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.