Une collégienne a été retrouvée morte dans son lit à côté d’un smartphone qui a explosé pendant la recharge. L’incident s’est produit dans la région d’Almaty, au Kazakhstan, le 28 septembre au matin.
L’adolescente identifiée comme Alua Asetkyzy Abzalbek, 14 ans, s’est endormie en écoutant de la musique sur son téléphone portable pendant que le chargeur était branché sur une prise de courant.
Dans la matinée, la batterie de l’appareil a explosé, lui provoquant des blessures à la tête qui ont causé sa mort, a rapporté Tengri News.
Des policiers sont arrivés sur les lieux, dans une maison du village de Bastoke, dans le district de Karatal, et ont déclaré n’avoir trouvé aucun signe de violence sur le corps de l’enfant, à part les blessures graves causées par l’explosion.
Le smartphone était branché dans une prise de courant, il a donc été imaginé que la jeune fille est morte immédiatement lorsque l’accident s’est produit, a rapporté Daily Mail selon les médias locaux.
Quand les parents ont réalisé ce qui s’était passé, ils ont appelé les ambulanciers, mais elle était déjà morte.
Les médecins légistes ont conclu que son téléphone avait surchauffé et explosé tôt le matin.
C’était un « accident tragique », ont-ils déclaré à un média local selon le Daily Mail.
Une amie d’Alua a indiqué sur les réseaux sociaux qu’elle s’était probablement endormie en écoutant de la musique.
« Je n’arrive toujours pas à y croire », écrit son amie Ayazhan Dolashev. « Tu étais la meilleure. On est ensemble depuis l’enfance. C’est très difficile pour moi sans toi. Tu me manques tellement. Tu m’as quittée pour toujours », a-t-elle ajouté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.