La gardienne Alyssa Naeher, championne olympique et du monde avec les Etats-Unis, a annoncé lundi qu’elle prendrait sa retraite internationale à 36 ans, à l’issue de la tournée de l’équipe américaine en Europe.
Naeher honorera ses deux dernières sélections avec Team USA lors des matches amicaux samedi en Angleterre et le 3 décembre aux Pays-Bas.
Naeher a fait partie de deux équipes américaines sacrées en Coupe du monde, en tant que remplaçante de Hope Solo en 2015 et comme titulaire en 2019, avant d’aider la sélection à remporter l’or aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Avant ses deux derniers matches, elle compte 108 sélections avec au total 86 succès et seulement six défaites dans une carrière internationale démarrée en 2014.
Elle continuera toutefois à jouer avec son club des Chicago Stars dans le Championnat américain (NWSL) en 2025.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.