L’attaquante nigériane Asisat Oshoala, qui évolue au FC Barcelone, a été élue lundi meilleure joueuse africaine de l’année 2023, lors d’une cérémonie organisée par la Confédération africaine de football à Marrakech au Maroc.
Buteuse star des Super Falcons, Oshoala, 29 ans, était l’une des pièces maîtresses de la sélection nigériane qui s’était hissée en huitième de finale, lors de la Coupe du monde de football cet été en Océanie avant d’être éliminée par l’Angleterre.
Lors de ce tournoi, elle était devenue la première joueuse africaine à marquer lors de trois éditions de la Coupe du monde, après avoir déjà trouvé le chemin des filets en 2015 et 2019.
Oshoala a accumulé les trophées avec le Barça cette saison, remportant la Ligue des champions, même si elle était forfait lors de la finale contre Wolfsburg en raison d’une blessure, ainsi que le Championnat et la Coupe d’Espagne.
Elle était en compétition pour la récompense de meilleure joueuse africaine, avec la Sud-africaine Thembi Kgatlana et la Zambienne Barbara Banda.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.