Le Français Jeanuël Belocian, international Espoirs (5 sélections), a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et sera indisponible jusqu’à la fin de la saison, a annoncé lundi son club, le Bayer Leverkusen.
Champion d’Europe en 2022 avec les moins de 17 ans, le jeune défenseur, qui aura 20 ans en février, ne sera pas remis pour l’Euro des moins de 21 ans (11-28 juin) en Slovaquie.
« Le défenseur s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou droit lors du match amical de dimanche contre le Rot-Weiss Oberhausen », a annoncé le Bayer Leverkusen dans un communiqué publié lundi.
Le club allemand ajoute que Belocian, dont l’état du genou s’est dégradé dans la nuit de dimanche à lundi, ne rejouera pas cette saison.
Formé à Rennes, Belocian a été transféré au Bayer l’été dernier jusqu’en 2029 pour une somme estimée à 15 millions d’euros. Déjà absent pendant plus d’un mois à la suite d’une blessure à une cheville, il a peu joué cette saison avec le champion d’Allemagne en titre, disputant neuf matches dont trois comme titulaire toutes compétitions confondues.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.