Bridger Walker, un brave garçon de 6 ans du Wyoming, est devenu en quelques jours un véritable héros sur les réseaux sociaux pour avoir sauvé sa sœur d’une attaque de chien.
Le 9 juillet dernier, alors qu’un berger allemand menace sa sœur, âgée de 4 ans, Bridger s’interpose entre l’animal agressif et la petite fille. Le chien mord alors le jeune garçon et reste suspendu à sa joue. Le pauvre enfant a dû être hospitalisé d’urgence et subir une opération chirurgicale de deux heures, nécessitant 90 points de suture. « Si quelqu’un devait mourir, j’ai pensé que cela devrait être moi », a expliqué Bridger à ses parents.
Brigder étant fan d’Avengers, Nicole Walker, sa tante, a eu l’idée de raconter l’histoire de la morsure de chien et de solliciter des messages d’encouragement de la part des acteurs de la série sur Instagram. Et plusieurs super-héros ont répondu à cet appel.
L’actrice Anne Hathaway a été la première à réagir : « Je ne suis pas un Avenger, mais je sais reconnaître un super-héros quand j’en vois un. Je ne peux qu’espérer être à moitié aussi courageuse dans ma vie que tu l’es dans la tienne », a-t-elle écrit sur Instagram à côté des photos de Bridger et de sa sœur. « Je te souhaite un bon rétablissement. Hey @markruffalo, tu as besoin d’un coéquipier ? »
Les acteurs de la série populaire n’ont pas encore fait de commentaires publics, mais le post d’Hathaway a recueilli plus d’un million d’appréciations et des milliers de commentaires faisant l’éloge du garçon.
La famille dit aussi que Bridger a également reçu des messages de félicitation de Mark Ruffalo, Tom Holland, Hugh Jackman, Zachary Levi, les frères Russo et Robbie Amell.
« Puissions-nous suivre l’exemple de Bridger, aborder le monde comme un enfant et apporter une plus grande paix dans nos propres maisons, communautés, États et pays », écrivent les Walker dans leur communiqué.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.