La Garde côtière a intercepté un navire avec 35 personnes à son bord qui se dirigeait vers Porto Rico, a déclaré l’agence le 10 janvier.
Cette interception a eu lieu lundi à environ 55 km à l’ouest de Desecheo.
Les personnes à bord étaient toutes des ressortissants de la République dominicaine.
L’équipage du HC-144 Ocean Sentry de la base aérienne de la Garde côtière de Miami a détecté le navire et le garde-côte Heriberto Hernandez a été envoyé pour l’intercepter.
Les gardes-côtes ont également découvert un sac à dos contenant quatre kilogrammes d’héroïne flottant près du navire.
« Bien que cette intervention soit certainement un succès pour les unités opérationnelles de la Garde côtière dans le cadre de l’Opération Unified Resolve (l’opération résolution unifiée) en partenariat avec le Caribbean Border Interagency Group (Groupe inter-agences frontalier des Caraïbes), elle est aussi un signe d’une grave menace à notre sécurité nationale et aux frontières maritimes, où le trafic de stupéfiants s’associe aux activités illégales des migrants », a déclaré le capitaine-chef Jason Ryan, responsable du contrôle de la police du septième District de la Garde côtière, dans une allocution.
« En collaboration avec d’autres composantes du DHS et des partenaires locaux d’application de la loi, nous continuerons à patrouiller avec diligence dans le bassin des Caraïbes et dans le détroit de Floride pour endiguer le flux de contrebande maritime et les organisations criminelles qui apportent la violence sur nos côtes et alimentent l’épidémie croissante de toxicomanie et de surdoses dans notre pays. »
Le 10 janvier, 27 des migrants ont été renvoyés en République dominicaine.
Les huit autres ont été transférés sous la garde du district de Porto Rico du Département de la justice pour complément d’enquête et poursuites éventuelles. L’un d’entre eux est un passeur présumé qui pourrait avoir été impliqué dans une autre opération de contrebande au cours de laquelle plusieurs migrants sont morts.
La Garde côtière et ses partenaires ont effectué de multiples interceptions dans les Caraïbes au cours des derniers mois.
Un navire avec 4 migrants à son bord a été intercepté le 24 décembre 2018, à environ 27 km au nord-est de Samana, en République dominicaine. Les équipes ont trouvé environ 100 kilogrammes de cocaïne à bord.
Le 10 novembre, un navire transportant 20 migrants a été retrouvé à seulement 5 km au nord-est de Mayaguez, Puerto Rico. Les équipes de la Garde côtière ont trouvé environ 248 millilitres de fentanyl à bord.
Un restaurant offre de la nourriture gratuite à la Garde côtière
Un propriétaire de restaurant du Michigan, qui est furieux de l’arrêt des activités du gouvernement, offre de la nourriture gratuite aux membres de la Garde côtière.
« Ils ont présentement des paiements de voiture, des paiements de maison, ils doivent payer pour les appareils orthodontiques de leurs enfants en ce moment », Joe Durm, le propriétaire du Java Joe’s Café, a déclaré dans un communiqué obtenu par WPBN. « C’est ce qui m’irrite au maximum. »
Il a affirmé que les législateurs « ne pensent même pas à ces gens ». Joe Durm a annoncé l’offre sur Facebook le 27 décembre.
« Bonsoir Saint Ignace. Java Joe vient de réaliser que la Garde côtière n’est pas payée pendant la fermeture du gouvernement, donc Java Joe’s donnera un petit déjeuner gratuit à tout membre de la Garde côtière », a écrit M. Durm.
Un certain nombre d’utilisateurs de Facebook ont fait l’éloge de cette initiative.
Plusieurs ont dit qu’ils iraient au restaurant après l’annonce de M. Durm pour montrer leur soutien pour son offre à la Garde côtière.
Financement de la Garde côtière
La Garde côtière était le seul ministère militaire touché par la fermeture partielle du gouvernement et les membres faisaient face à un retard de solde potentiel.
Mais la Maison-Blanche, le Département de la sécurité intérieure et la Garde côtière ont trouvé un moyen de payer la main-d’œuvre le 31 décembre, selon le blog officiel de la Garde côtière, le 28 décembre.
« En général, la Garde côtière n’a pas le pouvoir de payer ses membres en cas de non-paiement des crédits. Les circonstances de cet arrêté sont uniques en raison de l’échéancier de ce non versement par rapport au processus de la solde militaire. En fin de compte, des recherches approfondies et une analyse juridique approfondie entre la Garde côtière, le DHS et l’OMB ont permis de déterminer que la Garde côtière a le pouvoir d’exécuter le reste de la paie et des allocations pour décembre », indique le blogue.
L’action ponctuelle ne garantissait pas de chèque de paie le 15 janvier.
Selon le Washington Examiner, le président Donald Trump est personnellement intervenu pour s’assurer que la Garde côtière soit payée.
« Le président Trump a personnellement exhorté son équipe à trouver une solution qui permettrait à l’administration d’effectuer la paie de 75 millions de dollars (65 millions d’euros) de cette semaine », ont déclaré des responsables au point de vente. « Le président essaie de rendre la fermeture aussi indolore que possible pour les travailleurs, et cet exemple le prouve », a déclaré un responsable.
Sur Twitter, le président Donald Trump a déclaré après l’annonce que les membres de la Garde côtière seraient payés : « Mon administration a fait du bon travail pendant les vacances pour préserver la paie de la Garde côtière pendant cette fermeture. Nous ne pouvons pas remercier les démocrates, car ils ont quitté la ville et ne se soucient pas de la sécurité des Américains ! »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Corse : un soignant menacé avec une arme
après avoir demandé à une femme d’enlever son voile intégral
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.