MOYEN-ORIENT

Gaza : Benjamin Netanyahu juge la proposition de cessez-le-feu de Joe Biden « incomplète »

juin 3, 2024 17:50, Last Updated: juin 3, 2024 18:38
By

Un porte-parole du gouvernement israélien a affirmé lundi que le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, jugeait « incomplète » la proposition du président américain, Joe Biden, pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération d’otages.

Joe Biden avait annoncé un feuille de route pour un cessez-le-feu total approuvé par Israël. Il s’agit d’un accord « qui ramène tous les otages chez eux, garantit la sécurité d’Israël, crée un lendemain meilleur à Gaza sans le Hamas au pouvoir et prépare le terrain pour un règlement politique qui offre un avenir meilleur aux Israéliens comme aux Palestiniens », avait déclaré Biden lors d’une allocution à la Maison Blanche ce vendredi.

Allégations « incorrectes »

Néanmoins, « la proposition présentée par le président Biden est incomplète », a déclaré le porte-parole, David Mencer, citant des propos de M. Netanyahu.

Le Premier ministre a également estimé que « la guerre cesserait dans le but de récupérer les otages » avant la tenue de nouvelles discussions sur la manière de parvenir à l’objectif de guerre d’éliminer le Hamas, a-t-il ajouté.

« Les allégations selon lesquelles nous avons accepté un cessez-le-feu sans que nos conditions soient respectées sont incorrectes », a déclaré M. Netanyahu, cité dans un communiqué séparé envoyé par son bureau.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER